Le magasin de cigarettes électroniques E-Deal CIG a été cambriolé

Publié le par Monsieur Vapoteur

Le magasin de cigarettes électroniques E-Deal CIG a été cambriolé
Dans la nuit de vendredi à samedi, le commerce jeumontois de cigarettes électroniques E-Deal CIG a été la cible d’un cambriolage. De nombreuses pertes sont à déplorer, selon le responsable.

Vitrine brisée, mobilier renversé, matériel dévalisé… C’est une bien mauvaise surprise qui attendait Adil Maufroid, propriétaire du magasin de cigarettes électroniques E-Deal CIG à Jeumont, ce samedi. En arrivant sur les lieux à 9 h du matin, il n’a pu que constater les dégâts. La police, avertie par un témoin, se trouvait déjà sur place. Le magasin, lui, a été rapidement barricadé.

« 70 % du matériel a été volé »

« Une polo de couleur bleue, avec de fausses plaques d’immatriculation, aurait foncé dans la vitrine en marche arrière entre 4 h et 6 h du matin », indique le commerçant, selon les faits rapportés par le témoin à la police. « Il y avait plusieurs individus, au minimum trois », pense le propriétaire des lieux. Les voleurs seraient repartis avec la caisse du magasin et de nombreux équipements. « Les pertes sont colossales, estime Adil Maufroid. Près de 70 % du matériel a été volé. »



L’homme n’en est pas à sa première mésaventure. Il y a quatre mois, il avait déjà été victime d’un premier cambriolage. « Cette fois, les voleurs étaient passés par l’arrière du magasin et avaient tout vandalisé », raconte-t-il. Malgré les désagréments, Adil Mauffroy pense que cela ne devrait pas nuire à son activité commerçante. « Le magasin est fermé jusqu’à mardi matin. Je vais aller porter plainte lundi, et tout devrait être réglé dans la semaine », assure-t-il, confiant.


Source : La voix du nord

Commenter cet article