Au Canada, il est facile d'acheter une cigarette électronique pour un adolescent

Publié le par Monsieur Vapoteur

Au Canada, il est facile d'acheter une cigarette électronique pour un adolescent
Une étude de marché a démontré qu’il était facile pour les jeunes de moins de 18 ans de s’acheter des cigarettes électroniques contenant de la nicotine via Internet, alors qu’il a été possible de le faire sur 10 des 11 sites visités.

C’est ce qu’a rapporté la chaîne « Global » après avoir pris connaissance d’une étude de marché commandée par Inverite Verification, une société qui fabrique un logiciel de vérification d’âge.

Des adolescents de l’Alberta, de l’Ontario et du Manitoba ont essayé d’acheter des produits de vapotage contenant de la nicotine.

Selon ce qui a été permis d’apprendre, la plupart des sites Internet ne demandent pas l’âge de l’acheteur alors que ceux qui le font, il suffit de cliquer sur le bouton disant que vous êtes âgés de plus de 18 ans.

Ils ont par la suite pu récupérer leurs commandes au bureau de poste malgré une étiquette exigeant la signature d’un adulte sur l’emballage.

La plupart des provinces canadiennes, à l’exception de l’Alberta et de la Saskatchewan, ont une loi interdisant l’utilisation de cigarettes électroniques par des mineurs.

Les produits qui contiennent de la nicotine nécessitent une approbation de Santé Canada pour être vendus au Canada et aucun produit de ce genre n’a reçu cette approbation pour le moment.


Source : TVA Nouvelles
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article