Pétition pour que Madame Buzyn Agnès rencontre les vapoteurs et/ou associations de vapoteurs

Publié le par Monsieur Vapoteur

Pétition pour que Madame Buzyn Agnès rencontre les vapoteurs et/ou associations de vapoteurs
Nous vivons dans un monde où le tabac fait encore, à ce jour près de 78000 morts par an.

Une alternative au tabac existe : " le vaporisateur personnel ".

Plusieurs actions ont déjà été menées lors du gouvernement précédent...

En vain, Mme Marisol Touraine n'a pas voulu entendre la parole du peuple vapoteurs qui a su trouver une voix pour se débarrasser définitivement et/où en partie de la cigarette (dit la " tueuse ").

Nous somme près de 3 millions de vapoteurs en France et 1,5 million environ à l'utiliser quotidiennement. Les derniers chiffre INPES parlent de 400 000 vapoteurs à avoir arrêté totalement la cigarette.

Les lobbys font pression sur les gouvernements pour que cela ne se sache pas, et font en sorte de faire passer la e-cigarette pour plus mauvais que la cigarette. Beaucoup d'actions ont été menées par la communauté de la vape mais aussi par les associations de défense tel que l'aiduce, la Sovape, La Vape du Coeur, la fivape etc... Encore aujourd'hui une action est en cours " la barre de protestation de 15h " , lancée par un vapoteur touché par les propos que pouvait tenir notre ministre de la santé à l'égard du vapotage.

Mme Buzyn affirme : " à l’heure actuelle, il n’est pas possible de recommander les cigarettes électroniques dans le sevrage tabagique en raison de l’insuffisance de données sur leur efficacité et leur innocuité à long terme ".

Pour rappel les e-liquides sont composés de glycérine végétale présente également dans les suppositoires, de propylène glycol présent également dans les aliments de la vie courante et d'arômes ainsi que de nicotine (ou non).

Cette pétition à pour objet de ne pas refaire la même erreur qu'avec l'ancien gouvernement, c'est à dire de rencontrer au plus vite notre nouvelle ministre afin de pouvoir échanger avec elle sur le dispositif du vapotage ainsi que sur les preuves scientifiques et humaines qui existent à ce jour sur l'efficacité et la diminution des risques sanitaires face à la cigarette.

L'information est notre force et nous devons la faire valoir pour nous, pour nos enfants, nos petits enfants et les générations futures, pour que cela se fasse, les vapoteurs doivent se mobiliser aujourd'hui afin de défendre l’outil qui nous a aidé dans le sevrage tabagique.

Nous somme 3 millions de vapoteurs et notre voix a de la valeur. Si elle n'est pas seule, notre groupe représente une partie de la population qui a su s'épanouir en dehors de la cigarette, l'outil efficace qu'est le vaporisateur personnel se doit d’être défendu.

Je vous invite tous à signer et à inviter vos amis proches à signé cette pétition, afin qu'une rencontre soit organisée entre Mme la ministre de la Santé Mme Buzyn Agnès et les vapoteurs de France afin d'échanger et lui démontrer que la Vape en a aider plus d'un vers une sortie du tabagisme actif.

Commenter cet article