Test - Box - Clearomiseur - Kit iKonn Total et Ello mini XL de chez Eleaf

Publié le par Monsieur Vapoteur

Eleaf a le vent en poupe, ils ne cessent d'innover et de proposer des nouveaux produits destinés aux vapoteurs. Je vais peut être vous présenter un nouveau best seller avec leur box iKonn Total et leur clearomiseur Ello mini XL.

Packaging :


Le Kit est livré dans une boîte en carton rigide qui s'ouvre par le dessus. A l'intérieur sur deux étages, on retrouve au dessus la box iKonn Total. En dessous, le clearomiseur Ello mini XL, deux résistances HW, un kit de joints de rechange, un câble USB et une notice.

Fiche technique de la box :

- Puissance variable : 50 W (non réglable)
- Supporte des résistances : De 0,15 à 3 ohms
- Type connexion : 510 flottant
- Dimensions : Hauteur 82 / Largeur 48,8 / Épaisseur 28 mm
- Poids : 178 g (sans accu)
- Type accu : 1 accu de 18650
- Rechargement : Via le câble USB ou chargeur externe
- Matériel : Acier inoxydable
- Protection : 15 secs, court-circuit, résistance faible, tension accu inférieur à 3,3 V, polarité inverse, surchauffe

Fiche technique du Clearomiseur :

- Pas de vis : 510
- Capacité : 5,5 ml
- Hauteur : 64 mm
- Diamètre : 22 mm
- Poids : 47 g
- Remplissage : Par le haut
- Résistance : HW1 de 0.2 ohms (50 - 65 W) / HW2 de 0.3 ohms (45 - 60 W)
- Airflow : Réglable par le bas (double Airflow)
- Matériaux : Acier inoxydable, Pyrex

Design :


Le clearomiseur Ello mini XL s'intègre dans la box iKonn Total, pour un Set-Up homogène et compact pour seulement 84 mm de hauteur.

La box est vraiment petit et légère pour une très bonne prise en main.

Elle a de bonnes finitions et semble solide.

Un capot, qui se coulisse par le haut, permet de protéger efficacement le clearomiseur des chocs. Le capot est maintenu par un rail et il est aimanté par le bas grâce un petit bouton. Il dispose de fentes sur les deux côtés pour contrôler le niveau du liquide.


La box n'a pas de bouton mais un système de gâchette, qui s'active entre le milieu et le bas. Le petit bouton aimant aidant à maintenir le capot permet de faire fire.

Pour le changement de l'accu, on garde le principe de la Pico, avec son bouchon qui dépasse de la box.

Les trous de dégazage sont situés en dessous de la Box.

Fonctionnement :


Son utilisation est simple et efficace, pas d'écran, pas de réglage et un seul bouton. La box est semi-mécanique et peut monter jusqu'à 50 Watts selon la valeur de la résistance.

Pour l'allumer ou l'éteindre, on appuie 5 fois sur le bouton fire.


La box iKonn est dotée d'une diode située sur le côté informant sur l'autonomie restante de la batterie :
- de 60 à 100% : le bouton reste allumé
- de 30 à 59% : clignotements lents
- de 10 à 29% : clignotements modérés
- de 0 à 9% : clignotements rapides
On peut recharger la box via le port USB, cependant il est conseillé de recharger l'accu sur un chargeur externe.

Remplissage :


Le remplissage se fait par le haut, il suffit simplement de faire coulisser le haut du Top Cap pour accéder au trou de remplissage, qui est suffisamment large pour faire rentrer n'importe quel embout.

Airflow :


Le double Airflow de 12,7 mm propose une inhalation en directe. Il sera difficile de régler l'arrivée d'air à cause du capot, mais le système reste efficace.

Résistance :


A ce jour, il existe seulement deux types de résistances :

- La résistance HW1 de 0.2 ohms en simple coil, elle est orientée vapeur pour une utilisation en 50 W et 65 W.

- La résistance HW2 de 0.3 ohms en double coils, elle est orientée saveurs pour une utilisation en 45 W et 60 W.

Avec ce Set-Up, les résistances ne seront pas maltraitées car la box ne dépasse pas les 50 Watts. Mais si on utilise une autre box avec le Clearomiseur Ello mini XL, il est bon de connaître la limite des résistances.

Test :


La petite taille de la box iKonn Total, qui tient dans la paume, offre une bonne prise en main. Elle se glisse facilement dans une poche de pantalon.

Pas besoin d'être un vapoteur expert pour l'utiliser, pas d'écran, pas de réglage. Il y a qu'un seul bouton enfin une gâchette, d'ailleurs le petit doigt tombe naturellement sur cette gâchette pour faire feu.

La finition est de bonne facture et elle donne une impression de robustesse.

Le clearomiseur est parfaitement protégé par le capot. Une fois en place le capot est bien maintenu par le petit aimant, j'aurais aimé avoir un autre système qui verrouille le capot. En voulant sortir la box de ma poche, il m'est arrivé d'enlever le capot de son emplacement.

L'autonomie est perfectible, je trouve qu'avec un seul accu, il est impossible de tenir une journée de vape, voir une demi-journée. C'est dommage...

Le changement de l"accu reste le même que la Pico, via son bouchon qui dépasse de la box. Il ne faut pas le visser trop fort, sinon on est obligé d'enlever le clearomiseur pour avoir une bonne prise en main.

Le remplissage du Ello mini XL est vraiment facile et efficace, il suffit simplement de pousser le Top Cap pour faire apparaître le trou qui permet de le remplir de liquide. C'est bien pensé !!!

La puissance se règle automatiquement en fonction de la résistance, nous avons une box semi-mécanique avec la sécurité de l'électronique. Parfait pour les débutants...

J'ai commencé avec la résistance HW1 de 0.2 ohms, on peut dire qu'elle envoie du bois, les amateurs de nuages ne seront pas déçus car elle produit un maximum de vapeur mais avec des saveurs moins présentes.

Puis j'ai monté la résistance HW1 de 0.3 ohms, on met de côté la vapeur pour laisser place à une bonne restitution des saveurs.

Il faut avouer qu'il y a peu de différence entre les deux, seul les experts verront cette différence. Bref les résistances offrent une bonne expérience de vape qui mêle vapeur et saveurs.

Pour faire des gros nuages, il faut consommer du liquide et le clearomiseur Ello mini XL est un grand consommateur. Il ne fait pas partie des plus gourmands mais pour les gros vapoteurs, il aura besoin d'être rempli plusieurs fois dans la journée.

Je n'ai pas testé la box avec d'autres clearomiseurs, mais il risque d'y avoir peu d'élus car il faudra trouver un clearomiseur de 22 mm de diamètre et une hauteur de 64 mm avec des résistances de 0.2 / 0.3 ohms. Autant dire que le choix va être restreint...

Points positifs :
- Très compact
- Très bonne finition et robuste
- Système de capot coulissant qui protège le clearomiseur
- Gâchette fire efficace
- Grande contenance du clearomiseur 5,5 ml
- Remplissage efficace
- Très bonnes résistances pour la vapeur ou les saveurs

Points négatifs :
- Pas de réglage de puissance
- Gourmand en liquide
- Petite autonomie (un accu)
- Peu de choix dans les résistances
- Difficile de mettre un autre clearomiseur
- Capot qui s'enlève trop facilement (à mon goût)

Conclusion :

Le kit iKonn Total et Ello mini XL est compact et tiendra facilement dans la poche des vapoteurs débutants.

La box est robuste avec de bonnes finitions, le capot coulissant sera protéger efficacement le clearomiseur.

Tout à été simplifié pour offrir aux nouveaux vapoteurs une bonne expérience dans la vape, pas de réglage, pas d'affichage, de la vapeur et des saveurs.

Dommage qu'elle n'est pas plus d'autonomie (seulement un accu) et qu'il soit difficile de mettre un autre clearomiseur.

Mais elle reste une très bonne box pour débuter dans la vape.

Où acheter le Kit iKonn Total et Ello mini XL de chez Eleaf :
Kit iKonn Total et Ello mini XL de chez Eleaf
Test - Box - Clearomiseur - Kit iKonn Total et Ello mini XL de chez EleafTest - Box - Clearomiseur - Kit iKonn Total et Ello mini XL de chez EleafTest - Box - Clearomiseur - Kit iKonn Total et Ello mini XL de chez Eleaf
Test - Box - Clearomiseur - Kit iKonn Total et Ello mini XL de chez EleafTest - Box - Clearomiseur - Kit iKonn Total et Ello mini XL de chez EleafTest - Box - Clearomiseur - Kit iKonn Total et Ello mini XL de chez Eleaf
Test - Box - Clearomiseur - Kit iKonn Total et Ello mini XL de chez EleafTest - Box - Clearomiseur - Kit iKonn Total et Ello mini XL de chez EleafTest - Box - Clearomiseur - Kit iKonn Total et Ello mini XL de chez Eleaf

Publié dans Tests, Box, Clearomiseur

Commenter cet article

Baptiste 12/07/2017 08:45

Pourquoi est il difficile de mettre un autre clearo ? C'est pas une connexion 510? Si un ato en 22 passe, on y colle ce qu'on veut non ?