La consommation du tabac diminue en Allemagne

Publié le par Monsieur Vapoteur

La consommation du tabac diminue en Allemagne
En dépit du maintien des publicités prônant la consommation de cigarettes, les jeunes fument de moins en moins en Allemagne.

Selon le rapport de l’association allemande de toxicomanie, la consommation de tabac (cigarette et narguilé) traditionnel a reculé de 7,7% en 2016 en Allemagne. Les adolescents et les jeunes adultes sont les plus concernés par cette diminution.

A l’inverse, la cigarette et les narguilés électroniques sont de plus en plus répandus. Ces produits est qu’ils réduisent les effets nocifs du tabac traditionnel, sans toutefois les supprimer totalement. Les spécialistes cherchent actuellement à déterminer si ces produits fournissent une aide efficace afin d’arrêter le tabac ou si, au contraire, ils constituent un premier pas vers le tabagisme.

Selon l’association allemande de toxicomanie, il semble qu’une double consommation (tabac traditionnel et tabac électronique en parallèle) soit l’hypothèse la plus fréquemment rencontrée. En outre, les cigarettes électroniques induisent une image positive du tabagisme à laquelle les jeunes sont sensibles. Or, leur consommation peut entraîner une dépendance à la nicotine, tout comme le tabac traditionnel.

Dans les pays industrialisés, la consommation de tabac reste la principale cause de décès prématuré.


Source : Le petit journal

Publié dans Articles, Tabac, International

Commenter cet article

Angelilie 15/05/2017 15:10

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog.
lien sur pseudo