Journal du Vapoteur - Le média de la vape - actu, tests et conseils pour vapoteurs

Test - Box - Charon 218W TC de chez Smoant

Introduction :

Il y a quelques jours, je vous proposais mon test sur l'atomiseur Battlestar RTA, mais Smoant ne fabrique pas seulement des atomiseurs, ils font aussi des box de qualités.

Je vous propose de découvrir la Box Charon 218 Watts TC de chez Smoant.

Packaging :


La Box Charon TC est livrée dans une boîte en carton rigide qui s'ouvre par le dessus. A l'intérieur on y retrouve la Charon avec un câble USB et une notice en anglais.

Fiche technique Box :

- Puissance variable : 1 W à 218 W (par incrémentation de 0,1 Watt)
- Contrôle de température : 100 – 300°C
- Supporte des résistances : De 0.1 à 5 ohms (mode watts) et de 0.05 à 2 ohms (mode Contrôle de température)
- Mode de fonctionnement : TC Ti / TC Ni200 / TC SS / TC NC / Wattage
- Chipset : ANT 218
- Type connexion : 510 flottant
- Dimensions : Hauteur 91 / Largeur 53 / Épaisseur 25 mm
- Poids : 195 g (sans accu)
- Type accu : 2 accus de 18650
- Rechargement : Via le câble USB ou un chargeur externe
- Affichage écran OLED : Wattage, Température, Voltage, Résistance, Niveau de la batterie, temps de vape
- Matériel : Alliage de zinc et cuir
- Protection : 10 secs, court-circuit, résistance faible, polarité inverse, surchauffe

Design :


La Charon 218 offre un design soigné et élégant avec son capot en cuir. Son alliage en zinc, lui donne une impression de robustesse et les finitions sont qualitatives.

Les dimensions et le format de la box offre une bonne prise en main, elle est ni trop petite ni trop grande. L'arrière de la box est arrondit ce qui lui donne une bonne ergonomie. Le capot en cuir permet de ne pas glisser quand on la tient.


Les boutons ne font pas cheap, ils sont très réactifs, de bonnes factures et agréables au toucher. Le bouton fire est imposant, on ne risque pas de le louper, les boutons + et - sont plus petits.

Elle dispose de plusieurs trous d’aération pour éviter de chauffer et pour la sécurité, en cas de dégazage des accus. Ce qui lui donne un côté sport.


Le changement des accus s'effectue très facilement avec son capot qui se coulisse sur le côté. Pas besoin de forcer pour enlever ou remettre le capot, il tient parfaitement en place grâce à ses aimants.

L'écran OLED est visible même en extérieur, on retrouve toutes les informations nécessaires. La puissance en watts, la température, la tension en volts, la valeur de la résistance, l'ampérage de décharge et le niveau de la batterie.

Fonctionnement :


Elle dispose d'un chipset maison, le ANT 218, performant qui offre une vape constante et lisse. Elle accepte toutes les résistances du marché pour une vape en mode wattage ou contrôle de température.

Pour allumer ou éteindre la box, on appuie 5 fois sur le bouton fire.

Pour changer de mode, on appuie 3 fois sur le bouton fire et on sélectionne le mode à l'aide des boutons + et -. On a le choix entre le mode wattage, Ni, Ti, SS, NC, TCR, DTC, DVW.

La combinaison avec le bouton fire et + permet de changer le sens de l'affichage.

La combinaison avec le bouton + et - permet de verrouiller la puissance.

Il existe plusieurs paramétrages pour le contrôle de température, je n'irais pas plus loin sur ce point car je n'utilise pas le contrôle de température, mais tout est expliqué dans la notice.

Le port USB permet les futures mises à jour du chipset mais aussi de charger la box. Il est conseillé de recharger les accus sur un chargeur externe.

Test :


J'ai réalisé mes tests avec l'atomiseur Battlestar RTA.

La Charon a une forme ergonomique et offre une bonne prise en main, l'arrière de la box est arrondit. Le capot en cuir, lui donne un côté élégant et évite de glisser quand on la tient.

Nous avons une box de qualité avec un aspect qui lui donne un air de robuste.

Les boutons sont bien situés, le bouton fire est suffisamment gros pour ne pas le louper, d'ailleurs le pouce tombe naturellement dessus. Ils ne font pas cheap et ils ne sont pas branlants.

Le changement des accus s'effectue facilement, il suffit de coulisser le capot pour changer les accus. Une fois en place le capot ne bouge pas. Le cuir du capot est agréable au toucher.

L'écran OLED dispose de toutes informations nécessaires pendant la vape. On retrouve la puissance en watts ou la température, la valeur en ohm de la résistance, le voltage, le niveau de la batterie et le temps de vape.

Le chipset ANT 218 (maison) offre une vape lisse et performante. La box est très réactive, dès que le bouton fire est enclenché, ça vape tout de suite. Le chipset gère très bien l'autonomie, on dispose d'une grosse journée de vape selon les accus.

Sans surprise, le combo avec la Box Charon et l'atomiseur Battlestar RTA est très performant. Puissance et gros nuages sont au rendez-vous.

Points positifs :

- Design élégant et robuste
- Chipset ANT 218 (maison) très performant jusqu'à 218 W
- Ecran OLED lumineux avec toutes les infos utiles
- Très bonne finition
- Bonne gestion de l'autonomie avec ses 2 accus

Points négatifs :

- Son poids
- Sensible pour les réglages (monte ou descend un peu vite la puissance)
- Pas d'accessoires
- Pour les experts

Conclusion :

La Charon 218 allie puissance et élégance. C'est une très bonne Box qui offre une vape performante et lisse. Si vous êtes à la recherche de fiabilité et de solidité, elle est faite pour vous.

Je trouve cette Box très intéressante, elle fait parfaitement son job et on peut monter n'importe quel atomiseur ou dripper dessus.

Elle est destinée aux vapoteurs à la recherche de puissance.
Test - Box - Charon 218W TC de chez SmoantTest - Box - Charon 218W TC de chez Smoant
Test - Box - Charon 218W TC de chez SmoantTest - Box - Charon 218W TC de chez Smoant
Test - Box - Charon 218W TC de chez SmoantTest - Box - Charon 218W TC de chez Smoant
voopoo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article