L’US Navy interdit la cigarette électronique sur ses navires

Publié le par Monsieur Vapoteur

L’US Navy interdit la cigarette électronique sur ses navires
Il est loin le temps du marin avec sa pipe clouée au bec. Aujourd’hui, il n’est logiquement plus possible de fumer à bord des navires de l’US Navy. Le corps d’armée américain a décidé d’aller encore plus loin en bannissant la cigarette électronique de ses bateaux.

Rangez vos cigarettes, soldat !

Une mesure prise pour prévenir tout incident malheureux, comme des explosions de batteries achetées au rabais sur le net. Des incidents qui se seraient déjà produits sur des navires (15 selon les sources officielles), selon l’US Navy. Pour ne prendre aucun risque, le corps d’armée bannit donc ce type d’objets de ses frégates et autres destroyers.

Ces interdictions prennent également effet sur d’autres véhicules, comme les avions ou alors les sous-marins de l’armée américaine.

Les marins pourront vapoter jusqu’au 14 mai prochain, après quoi, il faudra s’abstenir et trouver un autre moyen de décompresser pendant les longs mois en mer. Cette interdiction ne concerne pas seulement les militaires, mais également tous les civils présents sur les navires.

L’US Navy n’exclut pas de revenir sur sa décision, à l’avenir, si la législation concernant les e-cigarettes se renforce, afin d’éviter les incidents de batteries. Mais pour le moment, vapoter est interdit, soldat !


Source : Journal du geek

Commenter cet article