Des poumons en stop-motion pour lutter contre le tabagisme

Publié le par Monsieur Vapoteur

Des poumons en stop-motion pour lutter contre le tabagisme
Découvrez « Little Lungs », une campagne anti-tabac tragi-comique qui raconte les mésaventures d’une paire de poumons dont la croissance a été avortée à cause de la cigarette. La série de spots animés est signée FCB New-York.
Dans le cadre de sa campagne anti-tabac « The Real Cost » pour la FDA (Food and Drug Administration), FCB New-York dévoile une série de spots en stop-motion baptisée « Little Lungs ». La campagne se base sur un insight très simple : vous êtes un adolescent et êtes en pleine croissance, tout comme vos poumons. Si vous fumez, ces derniers risquent de s’atrophier et vous empêcheront de profiter des mêmes activités que vos pairs. Les 4 films entendent cibler les adolescents sur YouTube, Facebook, Snapchat et Instagram.

Par ailleurs, l’effort se concentre particulièrement sur les adolescents à risque qui subissent les aléas d’un mode de vie plus chaotique (accès à l’éducation, niveau socioéconomique plus faible…) et peuvent être sujets à un taux de stress plus élevé.
« Si le personnage ‘ Little Lungs ’ manque de capacité respiratoire, il se rattrape avec ‘amour’ et délivre habilement son message (...) aux adolescents en les engageant dans un contenu animé très divertissant. », explique Ari Halper, Chief Creative Officer chez FCB New-York.
Loin des campagnes chocs de sensibilisation et de la leçon de morale culpabilisante, l’opération contourne de façon créative la difficulté de s’adresser à un public jeune et sur-sollicité. Elle nous rappelle d’ailleurs la campagne « Dumbs Ways to Die » de McCann Melbourne. À vous de juger !
Source : L'ADN

Publié dans Articles, Tabac, Vidéos

Commenter cet article