Test - Eliquide - Gamme e-liquide de chez Abalon

Publié le par Monsieur Vapoteur

J'ai eu l'occasion d'acheter dans une petite boutique de vape la gamme du fabriquant de e-liquide Français " Abalon ".



Je vous propose de vous donner mon avis sur cette gamme.

La gamme est composée de six saveurs pour satisfaire un large panel de vapoteurs, à savoir un Classique blond et un Classique intense, la Légende, Olympe, un pèche-abricot, une menthe glaciale. Le ratio PG/VG des saveurs sont en 65/35 sauf pour Olympe et La Légende qui sont en 50/50.

packaging du flacon :

Avant de vous donner mon avis sur les liquides, je vais vous parler brièvement du packaging.

Les flacons sont aux normes et TPD ready, le design de l'étiquette avec un mélange de noir et de dorée, donne un aspect et une sensation de luxe.

Avis :

Maintenant passons au test.

Avant de vous donner mon avis, je tiens à vous préciser que, tester un e-liquide est un exercice relativement difficile et forcément subjectif car il dépend des goûts et du palais de chaque vapoteur.



- Classique blond Fr : la saveur Classique est très douce et je dirais légèrement sucré, un classique pour les amateurs de Classique.



- Classique intense : une autre saveur Classique avec plus de caractère en bouche, pour les amateurs qui recherchent des sensations fortes.



- Pèche Abricot : La pèche est légèrement présente à l'expiration, puis arrive la saveur de l'abricot qui reste bien en bouche. Le mélange est bien équilibré et n'est pas trop sucrés. On a l'impression de croquer dans des fruits bien frais.



- Menthe glaciale : Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas un grand amateur des saveurs fraîches. Je dois dire que cette menthe glaciale a de quoi vous déboucher les sinus. Je dois avouer qu'elle est violente mais agréable en bouche, pas de quoi tousser. Les amateurs de frais seront ravis avec cette menthe glaciale.



- La Légende : Quand je l'ai testé, j'ai eu une explosion de fruits rouges et de frais dans la bouche. Un mélange de cassis et de fraise, avec une dominance de cassis, le tout mixé avec de la menthe. Un très bon liquide qui n'a rien à envier à l'apache rouge.



- Olympe : Mon préféré de tous, j'y peux rien j'aime les gourmands. Imaginez un gâteau quatre-quart avec une touche de vanille et une pointe de bourbon de Madagascar. Un très bon gourmand qui laisse un petit goût de noisettes grillées qui n'est pas désagréable.

Conclusion :

Pour conclure, une gamme très prometteuse qui sera ravir un grand nombre de vapoteurs ....
Test - Eliquide - Gamme e-liquide de chez Abalon
Test - Eliquide - Gamme e-liquide de chez AbalonTest - Eliquide - Gamme e-liquide de chez AbalonTest - Eliquide - Gamme e-liquide de chez Abalon
Test - Eliquide - Gamme e-liquide de chez AbalonTest - Eliquide - Gamme e-liquide de chez AbalonTest - Eliquide - Gamme e-liquide de chez Abalon

Publié dans Tests, E-liquide

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article