Comment aider les jeunes à arrêter de fumer ? sur Radio RFI

Publié le par Monsieur Vapoteur

Comment aider les jeunes à arrêter de fumer ? sur Radio RFI
Chaque jour, dans le monde, entre 80 000 et 100 000 jeunes deviennent dépendants du tabac. Si la tendance actuelle se confirme, 250 millions d’enfants mourront à terme de maladies liées au tabac. Aujourd’hui, le tabagisme est à lui seul la principale cause de décès évitables dans le monde. La consommation de tabac chez les adolescents est un problème de santé publique majeur dans le monde. Comment éviter la première cigarette, et rendre ce produit moins séduisant auprès des jeunes ? Comment arrêter de fumer ?

Dr Nicolas Bonnet, pharmacien spécialisé en Santé publique, addictologue. Directeur du Réseau des établissements de santé pour la prévention des addictions RESPADD. Responsable de la consultation jeunes consommateurs du service de Psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l’Hôpital Pitié Salpêtrière.

Jean-Pierre Couteron, président de la Fédération addiction, psychologue clinicien et auteur de plusieurs livres sur les addictions (« Aide mémoire de l'addictologie », Dunod - « Aide mémoire de la réduction des risques », Dunod).

Dr Oumar Ba, coordinateur du Programme national de lutte contre le tabac (PNLT) du Sénégal.

Je vous invite à regarder la vidéo ici



Source : Radio RFI

Publié dans Articles, Tabac

Commenter cet article