l’e-cigarette réglementée comme la cigarette tout court en Pologne

Publié le par Monsieur Vapoteur

l’e-cigarette réglementée comme la cigarette tout court en Pologne
Les jeunes Polonais ne pourront plus se procurer de cigarette électronique, qui sera par ailleurs interdite dans les lieux publics, selon une loi qui entre en vigueur ce jeudi 8 septembre, d’après l’AFP.

Selon ce texte voté par le Parlement polonais en juillet, l’e-cigarette sera mise sur un pied d’égalité avec la cigarette traditionnelle et sera bannie des lieux publics, sauf dans les endroits spécialement réservés aux fumeurs.

Elle sera également interdite de vente aux personnes de moins de 18 ans, dans des distributeurs automatiques et sur internet. Sera également bannie toute forme de publicité et de promotion des cigarettes électroniques.

Le marché polonais d’e-cigarettes, un des plus importants en Europe, est estimé à 500 millions de zlotys (115,6 millions d’euros) et quelque 1,5 million de fumeurs.

Curieusement, en fin de dépêche l’AFP rappelle que la vente de cigarettes électroniques est interdite aux mineurs dans plusieurs pays au monde, dont les États-Unis ... sans citer la France.


Source : Le monde du tabac

Commenter cet article