Il est dangereux de mélanger alcool et e-liquide avec de la nicotine

Publié le par Monsieur Vapoteur

Il est dangereux de mélanger alcool et e-liquide avec de la nicotine
La justice britannique vient de boucler – sans décision particulière – la procédure concernant la mort d’un britannique suite à l’ingestion d’un flacon d’e-liquide à la nicotine, le 7 novembre dernier.

La victime, un homme de 32 ans, était décédé à l’hôpital de Rushden (dans le Northamptonshire, à 115 kilomètres de Londres) où il avait été transporté dans le coma.

L’enquête a établi que la victime, souffrant d’une addiction à l’alcool, avait consommé 4 canettes de « strong cider » (cidre à teneur significative en alcool) et bu intégralement une bouteille d’un litre de vodka – ceci en peu de temps – avant de vider un flacon d’e-liquide.

Cité par le tribunal, le docteur Stephen Morley – expert toxicologue – devait estimer à « seulement trois ou quatre, les cas recensés dans le monde de mort par ingestion de liquide à nicotine ».


Source : Le monde du tabac

Commenter cet article

Pless 06/09/2016 17:11

Il faut peut-être dire que cette personne est morte d'un coma éthylique, peut-être vaguement potentialisé par l'ingestion du e-liquide car autant je peux faire le cobaye pour montrer qu'on ne risque pas d'y passer avec la dose de nicotine (surtout en étant déjà habitué comme tout alcoolique), mais la dose d'alcool je serais sûr d'y passer !