Appel à témoignages pour le recours devant le Conseil d’État

Publié le par Monsieur Vapoteur

Appel à témoignages pour le recours devant le Conseil d’État
Afin de nourrir le dossier pour le recours devant le Conseil d’État lancé par les associations SOVAPE, FÉDÉRATION ADDICTION, SOS ADDICTIONS, RESPADD, TABAC & LIBERTÉ, L'association SOVAPE lance un appel à témoins.

Le 20 mai dernier sont entrées en vigueur les interdictions de propagande, de publicité directe et indirecte pour les dispositifs de vapotage. Cela a semé un vent de panique chez les vapoteurs et les professionnels. Si par crainte de recevoir une plainte ou une amende, vous avez modifié vos habitudes, nous avons besoin de votre témoignage.

Que vous soyez particuliers, professionnels ou actifs pour promouvoir et expliquer la vape, tous les témoignages peuvent nous être utiles.

Cela peut concerner l’accès à l’information qui a changé (qualité et sécurité des produits, techniques et bonnes pratiques...), que vous soyez lecteur ou diffuseur, par la fermeture ou le changement de statut (public / privé) de blog, de chaines Youtube, de groupes Facebook ou autres.

Vous avez modifié vos échanges, vos écrits. Vous considérez que votre liberté d’expression est réduite, vous avez peur de parler de la vape.

Vous avez eu des expériences négatives avec votre entourage, amis, familles, collègues de travail qui seraient de nature à vous effrayer sur la pratique de la vape.

L’information que vous trouviez chez les commerçants est moins bonne et/ou plus difficile à trouver. Si vous êtes commerçant, vous vous êtes senti obligé de modifier de l’information sur les produits, cela a eu une incidence sur votre chiffre d’affaires, vous avez des reproches de vos clients.

Vous avez eu une expérience avec un médecin ou tout autre professionnel de santé qui a hésité ou s’est refusé à vous répondre sur des questions concernant la cigarette électronique.

IMPORTANT : date limite 15 août 2016

Vous souhaitez témoigner, merci d’adresser votre témoignage par email à l’adresse spéciale : temoignage@sovape.fr

Pour votre témoignage, soyez le plus précis et concret possible. N’hésitez pas à joindre des captures d’écrans ou des photos.

Merci d’indiquer avec votre témoignage votre N° de téléphone qui peut nous permettre de vous joindre si nécessaire. Si vous souhaitez renforcer le poids de votre témoignage, merci de nous communiquer une pièce d’identité.

Merci ! Vous recevrez un accusé de réception.

MENTION LÉGALE : Les informations recueillies sont nécessaires, elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées à être versées au dossier de notre recours. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à contact@sovape.fr


Source : Sovape

Commenter cet article