La lutte antitabac se dote de nouvelles armes au Luxembourg

Publié le par Monsieur Vapoteur

La lutte antitabac se dote de nouvelles armes au Luxembourg
La cigarette électronique sera traitée comme une autre. Et il sera interdit de fumer dans une auto avec des enfants.

La lutte contre le tabagisme prend un nouveau tournant. Mercredi, les ministres ont adopté un nouveau projet de loi renforçant la lutte contre la cigarette. En l’occurrence contre la cigarette électronique. Elle sera en effet assimilée à la cigarette conventionnelle avec les mêmes interdictions de publicité et de fumer. Ces interdictions s’appliqueront aussi pour les flacons de recharge, précise le texte de loi.

Par ailleurs, deux nouvelles mesures font également leur apparition dans le projet de loi que le gouvernement soumettra à la Chambre des députés dans les semaines à venir. Il sera ainsi interdit de fumer sur et aux abords des aires de jeux pour enfants. Les ministres ont aussi retenu une mesure inattendue. Il sera en effet interdit de fumer dans tout véhicule transportant des enfants ayant moins de 12 ans accomplis.

Lors de la présentation des priorités du gouvernement en matière de lutte contre le tabagisme, la ministre de la Santé avait évoqué la disposition sans se montrer certaine de pouvoir l’inclure. Le Grand-Duché sera ainsi le quatrième pays européen à appliquer une telle interdiction après Chypre, la Grèce et dernièrement la France.


Source : L'essentiel

Commenter cet article