Le récent intérêt de Michèle Delaunay pour l’e-cigarette

Publié le par Monsieur Vapoteur

Le récent intérêt de Michèle Delaunay pour l’e-cigarette
Le premier « Sommet de la vape » n’avait pourtant pas eu l’honneur de sa présence et la cigarette électronique semblait bien éloignée de son combat contre le tabagisme. Mais, surprise ce jeudi 2 juin ... la députée (et présidente d’Alliance contre le tabac) Michèle Delaunay annonce, dans un tweet, déposer, avec le député PS Gérard Sebaoun, un amendement « visant à assouplir les interdictions commerciales des boutiques de vapotage ».

Serait-ce la lecture d’un récent article du Monde sur le point des recherches concernant la cigarette électronique sous l’angle d’un outil de sevrage tabagique qui l’aurait éclairé (comme annoncé dans un précédent tweet) ? Ou l’influence de Bertrand Dautzenberg ? Ou un retour au devant de la scène après le flop de sa conférence de presse « Journée mondiale sans tabac » ?

Mais, s’occuper des « boutiques de vapotage » n’est pas la meilleure façon d’améliorer ses relations avec les buralistes. On attend le contenu de l’amendement pour cerner le terme « d’assouplissement », vu par Michèle Delaunay ... À suivre.


Le monde du tabac

Commenter cet article