Des restrictions sur la cigarette électronique effectives à la rentrée au Canada

Publié le par Monsieur Vapoteur

Des restrictions sur la cigarette électronique effectives à la rentrée au Canada
La nouvelle réglementation interdisant la vente aux mineurs et l'utilisation de cigarette électronique dans les lieux publics entrera en vigueur le 1er septembre en Colombie-Britannique. Elle ne concerne pas les vapoteurs de marijuana.

Selon les autorités, l'utilisation de la cigarette électronique est plus répandue chez les jeunes que n'importe quelle autre tranche d'âge. Les nouvelles restrictions veulent limiter l'accès aux « e-cigarettes » pour cette population, comme c'est le cas pour le tabac.

Les nouvelles réglementations :

- Vente limitée aux adultes de 19 ans et plus

- Aucune affiche publicitaire ciblant les jeunes

- Aucun point de vente où les jeunes se trouvent

- Pas de vente dans les édifices publics

- Utilisation interdite dans tous les établissements scolaires privés ou publics, dans les espaces publics intérieurs et sur les lieux de travail

- Utilisation interdite dans les édifices appartenant aux autorités sanitaires, sauf dans les zones fumeurs prévues à cet effet

Le texte définit les cigarettes électroniques comme étant un produit ou outil de la forme ou non d'une cigarette, contenant un élément chauffant électronique capable de transformer en vapeur une substance pouvant être inhalée ou rejetée dans l'air.

Les exceptions concernent la marijuana et le tabac si celui-ci est consommé dans le cadre d'une cérémonie en vertu des traditions autochtones.


Source : Ici radio Canada

Commenter cet article