Test - Box - Dripbox de chez Kangertech par Smokeway

Publié le par Monsieur Vapoteur

La Dripper est souvent utilisé par les vapoteurs avertis, sans parlé du système Bottom Feeder qui est très peu connu du grand public. Mais Kangertech a décidé de rendre le Dripper à la portée de tous ainsi que le Bottom Feeder.

Vous allez me dire le bottom quoi ? Alors avant de commencer, voici un petit rappel sur ce système.

Pour faire simple, une fiole vide est intégrée dans la box avec un système de pompe. Quand on appuie sur la fiole, le e-liquide remonte par une connexion 510 percée et va alimenter le dripper. Plus besoin de verser quelques gouttes, on appuie et c'est parti. Avec ce système, nous avons un Dripper avec beaucoup d'autonomie.

En partenariat avec Smokeway, j'ai testé ce kit complet et voyons ce qu'elle a dans le ventre.

Packaging :


La Dripbox est livré dans une boite en carton dur qui s'ouvre par coulissement sur le côté. La couleur de la boîte sera la même que la box, c'est sympa et au moins le vendeur ne pourra pas se tromper.

En ouvrant la boite, on découvre un pack complet et la Dripbox qui est soigneusement maintenue dans son logement. Ainsi que des accessoires comme une fiole en plastique souple de rechange, des résistances, un sachet de coton biologique, un tournevis, des vis, un autre plateau RBA déjà monté et un mode d'emploi en français.

Fiche technique :

- Mod mécanique sécurisé de 60 watts
- Réservoir : Fiole plastique 7 ml
- Supporte des résistances : De 0,20 à 2,5 ohms
- Type connexion : 510 sur ressort
- Dimensions : Hauteur 90 / Largeur 45 / Épaisseur 22 mm
- Poids : 90 gr
- Type accu : 1 accu de 18650
- Rechargement : Via le câble USB ou avec un chargeur externe
- Matériel : Alu
- Protection : Tous types de protections

Dripper :

- Diamètre : 22 mm
- Longueur : 26 mm
- Poids : 30 gr
- Connectique : 510 BF
- Matière : Alu
- Airflow : Réglable

Design :


Le desgin de la box est à la sauce Kangertech, c'est à dire simple mais efficace, j'ai testé la version rouge et je trouve qu'elle claque.

Le Bottom Feeder est encore peu connu du grand public, donc avoir une box avec une fiole intégrée, c'est original et suscitera des questions de votre entourage.

Les finitions sont correctes même si Kangertech a cherché à tirer les prix.

Le seul bouton présent sur la box est de bonne facture et fonctionne très bien.

La fiole est de bonne qualité, il est assez souple et confortable à l'utilisation, avec une contenance de 7 ml.

Le changement de l'accu se fait par le dessus, il faut dévisser le bouchon de l'accu. Le pas de vis est de bonne qualité avec une prise en main agréable pour un changement d'accu simple et rapide.

Il n'y a pas de ressort sur le bouchon mais un pin réglable, ce qui permet de maintenir au plus juste l'accu afin qu'il ne bouge pas et d'offrir un bon contact.

Concernant le Dripper, il n'est pas exceptionnel. Il ne va oublier que le kit s'adresse aux débutants qui souhaitent se lancer dans le monde du Dripper.

Mais il faut avouer que le Dripper est simple et correct. Le top-cap est en PMMA avec un Drip Tip large (12 mm de diamètre).

L'airflow est réglable et il est situé en haut. Les joints font parfaitement leur boulot, ils permettent de ne pas avoir de fuite de liquide quand on utilise le Bottom Feeder. Les différentes parties du Dripper sont bien maintenues et s'enlèvent sans trop forcer.

Fonctionnement :


Pour allumer ou éteindre la box, on appuie 5 fois sur le bouton fire. La LED du bouton s'allumera pour annoncer que l'action a bien été prise en compte.

Quand on veut vaper, on appuie sur le bouton fire, tout simplement.

Voilà c'est tout !!!

Nous avons à faire à une box de type méca avec une puissance max de 60 watts, il n'est pas possible de faire varier les watts. Mais il est possible de le faire, il suffit de changer la valeur de la résistance.

La box est sécurisée, elle dispose d'une fusible, qui permettra d'éviter tout problème.

Pour remplir la fiole, on enlève le clapet aimanté sous la fiole, on tire la fiole. Puis on remplit jusqu'à 7 ml de e-liquide. On replace la fiole dans son emplacement en mettant le bouchon de la pompe dans l'ouverture de la fiole. Hop c'est finit !

Quand on veut remettre du e-liquide dans le dripper, il suffit d'appuyer doucement sur la fiole en plastique, environ 2/3 petites pressions. Le e-liquide remontera dans le dripper pour imbiber les coils.

Pour les résistances, on a 2 possibilités :

1 / On refait les coils soit même sachant que la box n'accepte pas des résistances en dessous de 0.20 ohm.

2 / Une fois de plus, Kangertech a pensé aux débutants, il est possible d'acheter un plateau déjà tout fait et on le remplace comme si on changeait une résistance, tout simplement !

La box est équipée du système Passthrough, ce qui permet de vaper tout en rechargeant.

Il est possible de recharger la box en USB mais il reste conseillé de charger l'accu via un chargeur externe.

Test :


Légère et assez petite, on peut dire que le kit est offre une bonne prise main au quotidien.

L'utilisation est d'une extrême simplicité, nous avons à faire à une box méca donc un seul bouton.

La puissance du méca mais bridé à 60 watts, avec la sécurité de l'électronique. Kangertech n'a pas fait les choses à moitié et ce veut exigeant en terme de sécurité, la box dispose en plus d'un fusible pour éviter un éventuel problème avec un accu ou autre...

Le système du Bottom Feeder est vraiment très sympa pour les amateurs de Dripper et il est très efficace. La fiole en plastique mou est vraiment agréable à utiliser au quotidien et en plus il a une contenance de 7 ml, ce qui est vraiment pratique pour vaper toute la journée. La tige de la pompe va bien tout au fond de la fiole pour ne pas en perdre une goutte.

Le Dripper a été conçu pour être utilisé par des débutants, mais il reste efficace.

L'inhalation se fait en direct et il dispose d'un double airflow performant, qui est situé en haut.

Comme l'airflow est en haut, quand j'appuie sur la fiole pour alimenter mes résistances de e-liquide. Je ne me pose pas la question, est-ce que ça va déborder ? Avec 2/3 petites pressions, on est sur que les mèches sont imbibées et pas besoin de vérifier.

Au quotidien, le système Bottom Feeder apporte un vrai confort de vape en mode Dripper.

Le seul point noir, selon moi, ce situe au niveau du plateau RBA. Il est destiné aux débutants et donc il s'avère limité en utilisation. Avec juste deux petits trous, on ne peut pas réaliser n'importe quel montage. Heureusement, on peut acheter un nouveau plateau à l'unité et le changer comme une résistance.

Concernant la vape, je ne suis pas déçu, on appuie sur le bouton fire et ça démarre au quart de tour, pas de temps de latence.

Il faut reconnaître que le Dripper n'est pas destiné à la dégustation, le rendu des saveurs n'est pas des meilleurs mais il reste relativement correct.

Par contre, avec un accu pleine puissance, la production de vapeur est au rendez-vous, le cloud chaser à la porté de tous...

Toutefois, il est possible de mettre un autre Dripper Bottom Feeder de meilleur qualité, si on le souhaite.

Points positifs :
- Package complet (box et dripper)
- Box méca 60W et sécurisée
- Simple d'utilisation
- Système Bottom Feeder efficace
- Plateau à l'unité
- Compact et prise en main agréable
- Gros volume de vapeur
- Prix

Points négatifs :
- Autonomie un peu faible
- Autonomie restante non indiquée
- Puissance non variable
- Qualité du Dripper moyenne
- Rendu des saveurs moyen
- Plateau RBA offre peut de possibilités de montage

Conclusion :

Le kit Dripbox est complet et permet d'initier les débutants facilement. L'offre est alléchante avec une box méca sécurisée, un Dripper et le système Bottom Feeder.

Un Dripper basique mais pratique et idéal pour débuter avec son plateau interchangeable

Kangertech met le cloud et le Bottom Feeder à la porté de tous !

Où acheter la Dripbox de chez Kangertech :

Vous la trouverez chez Smokeway :
Dripbox de chez Kangertech
Test - Box - Dripbox de chez Kangertech par SmokewayTest - Box - Dripbox de chez Kangertech par Smokeway
Test - Box - Dripbox de chez Kangertech par SmokewayTest - Box - Dripbox de chez Kangertech par Smokeway

Publié dans Tests, Box

Commenter cet article