Les décrets au second semestre, l’interdiction de publicité pour la cigarette électronique dès le 20 mai prochain

Publié le par Monsieur Vapoteur

Les décrets au second semestre, l’interdiction de publicité pour la cigarette électronique dès le 20 mai prochain
Relancée sur le droit ou non d’utiliser la cigarette électronique et dans quels espaces, Marisol Touraine a précisé, au Club de la Presse d’Europe 1 ce mardi 3 mai, que les décrets n’ont pas encore été pris et qu’ils le seraient au second semestre.

Tout en confirmant que la publicité extérieure pour l’e-cigarette est interdite à partir du 20 mai prochain, date d’entrée en vigueur de la directive européenne.

La ministre en a profité pour rappeler sa position :

Certains disent que je veux bannir l’e-cigarette. Je dis très simplement qu’il vaut mieux ne pas fumer du tout, mais qu’il vaut mieux incontestablement fumer l’e-cigarette que la cigarette tout court. Aujourd’hui, nous voyons que l’e-cigarette peut représenter un attrait pour des gens qui ne fument pas du tout : il ne faut pas en faire un produit banal. Mais la cigarette-électronique peut prendre sa place dans des stratégies dites de sevrage et là, elle représente un élément positif.

Commenter cet article

louard 10/05/2016 21:47

j'aime cette phrase sachant que la e-cigarette fait baisser le nombre de fumeur la nouvelle loi veux taxé ces produit cela revient a dire "allez acheter vos cigarette ailleurs sa feras baisser les statistiques" la médecine trouve que les jeunes sont attiré par la power vape" ils veulent nous baisser les contenances des ato et des kiro mais que vont ils gagner? faire apparaitre des drippers a tout les coins de rue et la leurs power vapping seras de leurs faute mais sa ils s'en foutent puisque les taxe vont dans leurs poches si la vape leur fait peur c'est pas une histoire de santée c'est plus une histoire de porte monnaie je préfère 10 000 fois le pro tank mini même si sa la conso en produit est élevée a leurs connerie vendu dans les tabac et se n'est pas une histoire de vape ou de paquet de cigarette car même si on me dit que 2ml/réservoir m'obligera a recharger plus souvent si j'ai envie de vape bah je vape c'est pas parce que le prix de la cigarette fait baisser les statistique que c'est vrai (parole de frontalier)