150.000 vapoteurs belges

Publié le par Monsieur Vapoteur

150.000 vapoteurs belges
Vapoter était une pratique marginale il y a encore 3 ans. 150.000 Belges utilisent désormais la cigarette électronique.

Il tire une longue bouffée sur sa cigarette, inspire, puis relève la tête pour regarder les volutes de fumée s’échapper de sa bouche. Ces gestes, Stavros les répète quotidiennement depuis des années. À une différence près : il y a cinq mois, il a remplacé ses cigarettes manufacturées par une cigarette électronique. " Sans ça, ça aurait été très dur d’arrêter le tabac " , reconnaît le Bruxellois.

Comme ce jeune homme de 29 ans, des milliers de Belges ont jeté leur dévolu sur l’e-cigarette (ou vaporisateur personnel) : 10 % des Belges l’auraient déjà testée et 150.000 l’utiliseraient quotidiennement. Alors que la pratique était marginale il y a 3 ans, les vapoteurs se trouvent désormais partout : sur les terrasses des cafés, dans la rue, dans les habitacles des voitures et bien d’autres lieux.

Les vendeurs dans les magasins spécialisés approuvent : les clients sont toujours plus nombreux. Surtout depuis le début de l’année. "Depuis que le Conseil supérieur de santé a émis un avis positif sur la cigarette électronique, les gens se posent moins de questions sur les effets néfastes", analyse M. Ronsmans, gérant de Goodboro, des magasins de cigarette électronique situés à Namur et à Hamme-Mille.


Source : dhnet

Commenter cet article