Une nouvelle loi antitabac sera mis en vigueur dès cet été au Québec

Publié le par Monsieur Vapoteur

Une nouvelle loi antitabac sera mis en vigueur dès cet été au Québec
Les lois contre le tabagisme sont de plus en plus sévère au Québec, au bonheur des non-fumeurs. C’est assez compréhensible, lorsqu’on pense à l’impact que la cigarette et la fumée secondaire peut avoir sur la santé de tous ceux qui sont en contact de près ou de loin. Il est donc à noter qu’un nouvelle loi sera mise en place dès le 26 mai 2016. En effet, le projet de loi 44 qui sera mis en place à temps pour l’ouverture des terrasses cet été mettra en vigueur l’interdiction de fumer (y compris la cigarette électronique) sur les terrasses des endroits publics !

Plusieurs lois sont maintenant à retenir, pour le bien-être de tous. Que ce soit de la cigarette électronique fumée à l’intérieur ou des abris pour fumeurs dans un périmètre de 9 mètres de toute porte ou fenêtre qui s’ouvre: c’est interdit.

En plus qu’il sera interdit de fumer sur les terrasses des le 26 mai 2016, aucun fumeur dans un rayon de 9 mètres de toute porte et de toute fenêtre qui s’ouvre ou de prises d’air communiquant avec un lieu fermé (sur un terrain privé). Aucun cendrier ne devra être présent dans ce périmètre et des affiches Interdit de fumer devront y être installées : à compter du 26 novembre 2016.

De plus en plus, on rend la cigarette interdit à plusieurs endroits et on doit dire qu’on applaudit notre gouvernement pour ça. Que ce soit pour les enfants, les personnes âgées, les personnes à la capacité respiratoire faible ou simplement quiconque qui ne veut pas fumer, on ne devrait pas leurs imposer de fumée secondaire aux endroits publics !


Source : Narcity

Publié dans Articles, Tabac

Commenter cet article