Test - Box - Onyx 75W TC de chez J Well par J Well Brest

Publié le par Monsieur Vapoteur

Après quelques flops, J Well a l'intention de montrer, qu'ils sont capables fabriquer des box performantes avec un design qui sort de l'ordinaire.

Dans ce test je vais vous présenter un ovni dans le monde de la vape, la box Onyx.

Packaging :


L'Onyx est livrée dans un magnifique écrin cartonné recouvert de tissu noir, un coffret qui respire le luxe et la qualité.

A l'ouverture, on constate que tout est bien rangé et présenté.

Dans ce coffret, on découvre la box Onyx avec le clearomiseur J Mini XL, 2 résistances, une notice en français, un câble USB

Fiche technique :

- Puissance variable : 6 W à 75 W (par incrémentation de 1 Watt)
- Contrôle de température : 95 – 315°C
- Supporte des résistances : De 0,1 à 3,5 ohms (mode Watts) et de 0,05 à 1,5 ohms (mode Contrôle de température)
- Mode de fonctionnement : Température Ti / Température Ni / Inox 316 / Wattage
- Type connexion : 510 sur ressort
- Dimensions : Hauteur 89 / Largeur 37 / Épaisseur 23 mm
- Poids : 135 g (sans accu)
- Type accu : 1 accu de 18650
- Rechargement : Via le câble USB ou avec un chargeur externe
- Affichage écran OLED : Wattage, Voltage, Résistance, Niveau batterie
- Matériel : Aluminum
Fonction : Mémorisation des réglages, Passthrough
- Protection : 10 secs, court-circuit, température supérieure à 70 °C et lock de la résistance protégeant le calibrage de la température

Clearomiseur :

- Diamètre : 22 mm
- Connectique : 510
- Contenance : 4 ml
- Réservoir : Pyrex
- Matière : Acier inoxydable, silicone
- Résistance : BTC Air Ni200
- Airflow : Réglable

Design :


Un design soigné qui sort de l'ordinaire avec une impression de luxe.

L'Onyx est en aluminium avec une enveloppe de silicone pour un toucher très agréable et une excellente prise en main.

Le bouton fire est original car il fait à la fois molette de réglage et bouton switch. En effet, il permet de régler les watts ou la température très facilement. A l'utilisation, c'est pratique et agréable. La molette et le bouton fire sont de bonne qualité.

Le changement de l'accu se fait par le bas de la box avec une trappe à accu qui se dévisse. Le pas de vis est de bonne qualité avec une prise en main agréable pour un changement d'accu simple et rapide.

L'écran OLED est visible même en extérieur, on retrouve toutes les informations nécessaires. La puissance en watts, la température, la tension en volts, la valeur de la résistance, le niveau de batterie.

Fonctionnement :


Un chipset maison très performant qui accepte toutes les résistances du marché pour une vape en mode wattage ou contrôle de température.

Il existe deux modes pour le contrôle de température, à savoir le classique contrôle de température et la limitation de température.

Le contrôle de température est classique, il règle automatiquement la puissance en fonction de la résistance et la température sélectionné.

La limitation de température est manuel, il permet personnaliser sa vape, on peut à la fois régler la puissance et la température.

Lorsqu'on monte un nouveau clearomiseur, la box le détecte et demande une validation et le mode de vape.

Le port USB permet de charger la box et avec le système passthrough on peut vaper pendant le chargement.

Pour allumer ou éteindre la box, on appuie 5 fois sur le bouton fire.

Pour changer de mode, on appuie 4 fois sur le bouton fire et on sélectionne le mode à l'aide de la molette.

Test :


Commençons par la prise en main, l'Onyx est vraiment agréable au quotidien. Elle est petite, légère et agréable au touché avec son revêtement en silicone.


Pour utiliser naviguer dans les paramètres, régler la puissance et vaper, tout ce fait avec l'unique bouton qui sert de molette et bouton fire. Il faut avouer que la molette tourne trop facilement à mon goût. Avec une fausse manipulation pendant l'appuie de bouton fire et au lieu de vaper, on change la puissance de la box. Un verrouillage de la puissance aurait été utile. Mais après un petit temps d'adaptation, la molette est une très bonne idée et facilite grandement l'expérience de la vape.

L'écran dispose un très bon confort d'affichage même en extérieur. Les informations pendant la vape sont claires mais dès que l'on rentre dans les paramètres, ça se complique, il faut une période d'adaptation car la navigation n'est pas intuitive et l'affichage des paramètres sont un peu petits.

La box dispose d'un seul accu, mais c'est suffisant pour une journée de vape tranquille.

Passons au plus important, comment ça vape ?

La box permet une vape lisse et elle part au quart de tour, sans temps de latence. Les 75 watts sont largement suffisants pour vaper sur tous les clearomiseurs du marché.

Pour parler rapidement du clearomiseur J Mini XL. Il est facile d'utilisation avec un remplissage par le haut, il fonctionne avec les nouvelles résistances BCT R et l'airflow permet une vape en inhalation direct. Le rendu des saveurs est au rendez-vous, avec un volume de vapeur intéressant.

Points positifs :
- Package complet (box et clearomiseur)
- Petite taille
- Chipset maison performant jusqu'à 75W
- Grand écran OLED et intuitif
- L'idée de la molette de réglage
- Prise en main très agréable
- Finition de bonne qualité

Points négatifs :
- Autonomie un peu faible à pleine puissance
- Demande de validation à chaque changement de clearomiseur
- Trappe pour changer l'accu pas très pratique
- Demande un temps d'adaptation pour l'utilisation de la molette
- Molette trop souffle
- Navigation du menu demande un temps d'adaptation

Conclusion :

L'Onyx s'adresse aux vapoteurs débutants à la recherche de puissance et de nouvelles expériences. Le tout livré dans un package complet (box et clearomiseur).

Malgré quelques petits détails qui demandent un petit temps d'adaptation, comme l'utilisation de la molette et la navigation dans le menu. Il n'y a pas beaucoup de reproches à faire sur l'Onyx, c'est une box de qualité qui propose une vape performante.

Où acheter la Onyx 75W TC de chez J Well :

Vous la trouverez chez J Well Brest :
Onyx 75W TC de chez J Well


10 % de remise sur l'ensemble du site avec le code " JDV "
Test - Box - Onyx 75W TC de chez J Well par J Well BrestTest - Box - Onyx 75W TC de chez J Well par J Well BrestTest - Box - Onyx 75W TC de chez J Well par J Well Brest
Test - Box - Onyx 75W TC de chez J Well par J Well BrestTest - Box - Onyx 75W TC de chez J Well par J Well Brest

Publié dans Tests, Box

Commenter cet article

Ben 17/11/2016 08:08

La même ici, 4 mois après mon achat de ce fameux produit "haut de gamme" peinture totalement écaillée et connecteur HS, le gars me dit que je l'ai fait tombé sans trembler des lèvres...et en plus me dit que de toute façon elle est garantie 3 mois donc à la limite il me fait 20% sur une nouvelle onyx 75w !!!!
Produit merdique à fuir!!!

Charlie 14/10/2016 13:20

Meme mauvaise expérience .... Première onyx changée apres 2 mois, finition noire mate totalement écaillée et connecteur 510 HS ! .... la deuxième vient de lâcher après 4 mois ! Plus de charge , En plus les vendeur de la boutique qui vous prennent pour un con, c'est insupportable ! ....au point de vous dire que ''vous avez utilisé un mauvais chargeur ! '' Celui la a manqué de peu de se retrouver avec la box dans le [CENSURE] ... JWELL la marque à fuir absolument... !

Pierrot 31/08/2016 23:54

De prime abord, box de qualité, vape agréable que ce soit en mode watts ou en TC, rien à redire.
En revanche, à peine 3 mois après l'achat, le constat est plus sévère : le bouton fire s'est rapidement oxydé et le pas de vis 510 ne tient plus correctement, ce qui donne du jeu dans la fixation du clearo (quasiment 1 mm entre la box et le clearo et ce dernier bouge comme une dent sur le point de tomber). En vissant un peu plus, la box se déclenche toute seule... Bref, très déçu et, malheureusement, la garantie n'était valable que 2 mois. Vu le prix de l'engin, c'est franchement limite ! J'ai de plus été reçu de façon assez désagréable dans le magasin d'Auray lorsque j'ai fait constater le problème. La vendeuse m'a pris de haut et m'a fait remarquer que, même si le pas de vis avait du jeu, cela n'empêchait pas la box de fonctionner. Effectivement... à condition d'être hyper précautionneux en la mettant dans la poche, sous peine de la voir s'allumer toute seule ! (Oui, je sais, il y a toujours la solution de l'éteindre en appuyant 5 fois sur le bouton fire...) Un petit geste commercial aurait été le bienvenu, mais que dalle...
Bref... je n'ai d'autre choix que de changer de box, je pense opter pour le Evic Vtwo. C'est la 1ère et la dernière fois que je fais confiance à cette marque, d'autant que le clearo Atlas v2 que j'avais acheté avec m'a lâché rapidement aussi, dès le 2ème changement de résistance... A éviter absolument !