Test - Box - Cuboid 150W TC de chez Joyetech par Gearbest

Publié le par Monsieur Vapoteur

Joyetech n'en finit pas de sortir des box toujours plus performantes les unes que les autres.

Dans ce test proposé par Gearbest, je vais vous présenter la petite dernière de chez Joyetech, la Cuboid 150 watts avec contrôle de température, 2 accus et ultra compact. Une mise à jour permet de booster la box jusqu'à 200 watts, que demander de plus...

Packaging :


La Cuboid est livrée dans une boîte blanche en carton, l'emballage est propre et soigné. En ouvrant la boite on découvre la box confortablement installée dans de la mousse. En dessous on peut trouver une fiche de vérification d'authenticité, un câble USB, un manuel d'utilisation (dans toutes les langues).

Fiche technique :

- Puissance variable : 1 W à 150 W (par incrémentation de 0.1 Watt)
- Contrôle de température : 100 – 315°C
- Supporte des résistances : De 0,1 à 3,5 ohms (mode watts) et de 0,05 à 1,5 ohm (mode Contrôle de température)
- Mode de fonctionnement : température Ti / température Ni / wattage / TCR
- Type connexion : 510 sur ressort
- Dimensions : Hauteur 91 / Largeur 42 / Épaisseur 23 mm
- Poids : 215 g (sans accu)
- Type accu : 2 accus de 18650
- Rechargement : Via le câble USB ou avec un chargeur externe
- Affichage écran OLED : Niveau des 2 batteries, Wattage, Voltage, Résistance, Ampérage de décharge, Bouffées
- Matériel : Acier / inox
- Protection : 10 secs, court-circuit, température supérieure à 70 °C et lock de la résistance protégeant le calibrage de la température

Design :


Une box qui donne une impression de luxe avec un design très tendance. Des finitions, au rendez-vous, qui inspirent la qualité made in Joyetech et robustesse. Elle est vraiment très jolie avec son alu brossé et son écran large.

La prise en main est vraiment bonne avec sa forme rectangulaire, sa petite taille et ses bords arrondis, d'ailleurs c'est la box double accus la plus compact du marché actuel. Petite mais un peu lourd, après avoir placé 2 accus dans la box, elle pèse environ 300 g, on peut dire qu'on sent son poids dans la main.

Les boutons sont de qualité. Le switch fonctionne très bien et il est facilement accessible, le pouce tombe naturellement dessus. On peut oublier les traditionnels boutons + et - pour laisser place à une barre, relativement discret placé en dessous de l'écran.


Le changement des accus se fait par le bas de la box. La manipulation est facile et pratique, il suffit de faire glisser le petit loquet pour ouvrir la trappe.
Attention dans le choix de vos accus, comme Joyetech a gratté le moindre millimètre pour gagner en taille, certains accus rentreront difficilement. Je vous conseille les Mxjo, Sony, LG, AW, Samsung... Les accus Efest Purple sont déconseillées pour cause de diamètre inadaptée. Pour ne pas avoir de problème, il suffit de faire attention quand vous introduisez des accus pour la première fois, s'ils rentrent facilement et sans forcer, ils devraient ressortir sans problème.

L'écran OLED est hors norme et intuitif avec ses 6 lignes d'affichages, il est très lisible même en extérieur. On retrouve tout les informations nécessaires et même plus.
La puissance en watts, la température, la tension en volts, la valeur de la résistance, le courant de décharge, le nombre de bouffées. Pour finir le niveau de charge est visible pour les 2 accus, c'est un point positif, qui permet de voir tout de suite si un accu est défaillant. Il faut savoir que la box vérifie que la balance entre les 2 accus ne dépasse pas 0.3 V de différence.

Fonctionnement :


Pour allumer ou éteindre la box, c'est comme d'habitude, on appuie 5 fois sur le bouton fire.

Pour désactiver l'affichage, il faut appuyer sur le bouton fire et le - de la barre (à gauche)

Pour verrouiller la box, il faut appuyer simultanément sur le le - de la barre (à gauche) et le + de la barre (à droite)

Pour entrer dans le menu, il faut appuyer 3 fois sur le bouton fire pour changer de mode de vape.

Pour la navigation, on clique sur le - de la barre (à gauche) pour faire descendre le menu sur la ligne du bas, puis on cliquie sur le + de la barre (à droite) pour choisir le mode de vape (VW / VT-Ni / VT-SS316 et le mode TCR). On valide en appuyant sur le bouton fire.

Le port USB permet de faire les mises à jour du Firmware Le rechargement de la box peut se faire en USB mais il est fortement conseillé d'utiliser un chargeur externe.

Mise à jour :

Joyetech propose une mise à jour qui permet d'augmenter la puissance de la box à 200 watts et de rajouter des nouveautés.

la mise à jour se fait ici.

Test :


Après un usage quotidien, je dois dire que la Cuboid s'est se faire oublier avec sa petite taille mais son poids nous rappelle vite qu'elle est bien présente dans la main.

Le bouton fire et la barre qui permet de faire monter ou descendre la puissance, fonctionnent très bien, je n'ai constaté aucun problème à ce niveau.

J'ai monté des drippers et des reconstructibles dessus, avec en moyen un montage en double coils et une valeur de résistance entre 0.25 et 0.5 ohm, pour une puissance allant de 45 à 70 watts.

Le mode power en watts fonctionne à merveille, la box envoie la patate sans problème avec un signal lisse et plat pour une vape agréable. Il n'y a rien à dire sur la qualité de vape, elle fait parfaitement ce qu'on lui demande.

Quand les accus sont déchargés, la puissance va se régler automatiquement au mieux pour une décharge en douceur et ne pas abîmer les accus.

La box permet de vaper en mode contrôle de température et il a l'air vraiment très performant, mais je dois avouer que c'est un mode que j'utilise vraiment très peu. D'ailleurs qui l'utilise ?

Le mode TCR permet d’effectuer des montages avec les fils résistifs Nife, Nickel, Titane, Inox 303, 304, 316 et 317. Trois profils de montage peuvent être mis en mémoire. Ce qui vous permet de conserver les caractéristiques de trois atomiseurs différents (type de montage, valeur en Ohms).
Ce mode permet un contrôle plus précis de vos atomiseurs mais est uniquement réservé aux experts !

La box dispose d'une bonne autonomie avec une puissance de 60 watts, j'ai vapé toute la journée sans problème. Si on lui demande un peu moins de puissance, la box peut tenir deux jours.

Points positifs :
- Petite taille
- Chipset performant jusqu'à 150W (200W avec la mise à jour)
- Bonne autonomie avec ses 2 accus
- Grand écran OLED et intuitif
- 2 niveaux de charge pour les accus
- Prise en main très agréable
- Finition de bonne qualité

Points négatifs :
- Son poids
- Tous les accus ne rentrent pas
- Trappe pour changer les accus un peu capricieuse
- Incompatible avec les accus Efest Purple
- Calibrage des résistances (mode contrôle température) compliqué

Conclusion :

Pour les vapoteurs à la recherche d'autonomie et de puissance, avec une box petit format. Elle s'est envoyer la puissance quand on lui demande et sera compatible avec tous les clearomiseurs du marché.

Une box très performante et accessible à tous ! Je ne peux que vous la conseiller.

Où acheter la Cuboid 150W TC de chez Joyetech :

Vous la trouverez chez Gearbest :
Cuboid 150W TC de chez Joyetech
Test - Box - Cuboid 150W TC de chez Joyetech par GearbestTest - Box - Cuboid 150W TC de chez Joyetech par Gearbest
Test - Box - Cuboid 150W TC de chez Joyetech par GearbestTest - Box - Cuboid 150W TC de chez Joyetech par GearbestTest - Box - Cuboid 150W TC de chez Joyetech par Gearbest

Publié dans Tests, Box

Commenter cet article