Journal du Vapoteur - Le média de la vape - actu, tests et conseils pour vapoteurs

Test - Eliquide - DIY - Arômes de la gamme Bio Concept Pharma

Test - Eliquide - DIY - Arômes de la gamme Bio Concept Pharma

Introduction :

Bio Concept Pharma a une section DIY avec des arômes qui sortent de l'ordinaire. C'est tout naturellement, qu'ils m'ont proposés de tester leurs arômes, pour que je puisse vous dire ce que j'en pense.

J'ai testé les arômes avec une base Bio Concept Pharma en 50/50 PG/VG en 3 et 6 mg de nicotine.

Les arômes :

Barbe à papa :
Dosage recommandé : 50 gouttes pour 10 ml de base PG/VG

Pour beaucoup, la barbe à papa est un souvenir d'enfance agréable. La fête foraine, les manèges et à la barbe à papa qui colle aux doigts.
L'arôme est très ressemblant avec cette saveur douce et sucré.

Un vrai plaisir à vaper sans avoir les doigts qui collent.

Cappucino :
Dosage recommandé : 40 gouttes pour 10 ml de base PG/VG

Il y a rien de tel qu'un cappuccino après un bon repas. Et pourquoi pas le vaper.
Cet arôme est réussit, on a l'impression d'avoir un cappuccino en bouche.

Cookie :
Dosage recommandé : 50 gouttes pour 10 ml de base PG/VG

La saveur cookie est l'une de mes préférée. On retrouve le bon goût du cookie en bouche. Sucré et délicieux, j'adore !
Cependant, il tendance à vite encrasser les résistances, c'est dommage.

Crème anglaise :
Dosage recommandé : 50 gouttes pour 10 ml de base PG/VG

J'adore la crème anglaise et j'étais curieux à l'idée de goûter cet arôme. Je dois dire que je ne suis pas déçu.
La crème anglaise est bien représentée et la saveur est douce, légère avec une note sucrée.

Pomme d'amour :
Dosage recommandé : 45 gouttes pour 10 ml de base PG/VG

Encore une saveur qui sort de l'ordinaire, la célèbre pomme d'amour.
Une nouvelle fois, je trouve cet arôme réussit, la pomme est fraîche avec une note sucrée. Un régal pour gourmands.

Tarte tatin :
Dosage recommandé : 40 gouttes pour 10 ml de base PG/VG

L'arôme est très ressemblant à la fameuse tarte tatin, on retrouve en bouche la pomme avec en fin de bouche un note de cannelle.
Une saveur gourmande, délicieuse et sucrée.

Vanille :
Dosage recommandé : 50 gouttes pour 10 ml de base PG/VG

L'arôme vanille est bien réalisé, il sera satisfaire les amateurs de vanille. Il peut aussi servir pour faire des recettes de e-liquide à base de vanille.

Banane bonbon :
Dosage recommandé : 40 gouttes pour 10 ml de base PG/VG

Les bonbons banane, c'est trop bon. La saveur est fidèle au goût du bonbon.
Il n'a pas un goût chimique et écoeurant, un régale. Cependant je le trouve légèrement piquant.

Chewing-gum :
Dosage recommandé : 35 gouttes pour 10 ml de base PG/VG

Avec cet arôme chewing-gum, qui me fait penser au célèbre Malabar. Plus besoin de mâcher, il suffit de vaper.
La saveur n'est pas écœurante et chimique avec un bon goût sucré.

Punch goyave :
Dosage recommandé : 40 gouttes pour 10 ml de base PG/VG

Un petit cocktail fort sympathique à la goyave à vaper sans modération.
On retrouve de la goyave avec des notes d'ananas, citron vert, de vanille et une prédominance de rhum blanc.
Un très bon cocktail savoureux, frais et sucré.

Mai tai :
Dosage recommandé : 50 gouttes pour 10 ml de base PG/VG

Un autre cocktail à base de rhum à vaper sans modération.
On retrouve du rhum blanc et ambré, avec des notes de grand marnier et de citron vert.

Le cocktail est frais et sucré.

Classique Dersert :
Dosage recommandé : 25 gouttes pour 10 ml de base PG/VG

Un Classique entre le blond et le brun, ce qui lui donne du corps.
Je le trouve un peu fort à mon goût mais il sera ravir les grands amateurs de Classique.

Classique California :
Dosage recommandé : 50 gouttes pour 10ml de base PG/VG

Un Classique blond et doux, avec une note de vanille et de fruits à coque, légèrement sucré.
Un Classique passe partout pour un all-day

Classique Texas :
Dosage recommandé : 25 gouttes pour 10ml de base PG/VG

Les amateurs de Classique blond trouveront leur bonheur avec cette saveur qui vient du Texas.
Une saveur Classique blond légèrement sucré, peut se vaper toute la journée.


Retrouvez toute la gamme sur Bio Concept Pharma.

voopoo

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article