Test - Box - X Cube mini de chez Smok

Publié le par Monsieur Vapoteur

La X Cube 2 doit aussi à sa version mini. Un peu moins puissante, mais surtout beaucoup plus petite et compacte.

Si vous avez déjà vu le test de la X Cube 2, vous retrouverez les mêmes fonctions en version mini.

Packaging :


Le packaging en version mini reste le même, une boîte en carton rigide soignée mais cette fois plus petite. La box est présentée dans un écrin en mousse, comme un objet de luxe. Au fond de la boîte, on peut découvrir un câble USB, une notice et une protection en silicone.

Fiche technique :

- Tension de sortie : de 0.35 à 9 Volts
- Puissance variable : de 6 à 75 W par incrément de 0,1 Watt
- Contrôle de température : 100°C à 315°C
- Résistance supportée : de 0.06 à 3 ohms
- Dimensions : 91 mm / 50.6 mm / 25.1 mm
- Poids : 205.7 grammes
- Autonomie : 1 accu de 18650
- Rechargement : En USB ou via un chargeur d'accu
- Affichage : Ecran OLED
- Connexion : 510 sur ressort
- Matériel : Zinc et acier inoxydable
- Cache accus : Magnétique
- Options : Bluetooth 4.0 et LED personnalisable
- Tous types de protections

Design :


Le design reste le même que celui de sa grande sœur à savoir rectangulaire mais en bien plus petite. Ses nouvelles dimensions lui donnent un côté mignon. On a l'impression d'avoir un objet de luxe entre les mains, il n'y a rien à redire sur les finitions et sur la qualité de cette Box.

Le choix du zinc et de l'acier inoxydable, rend la Box brillante et magnifique, mais elle garde facilement les empreintes de doigts.

Le bouton fire est original, c'est une barre qui se situe sur toute la longueur de la Box. Que l'on appui en haut, au milieu, ou en bas de la bas, on active la mise à feu.

Derrière cette fameuse barre fire, on retrouve une led qui s'allume pendant que l'on vapote. Bien entendu, la couleur de la led est personnalisable. Il faut avouer que ça ne sert pas à grand chose, mais cela rajoute un côté fun et geek à la vape.

On retrouve l'affichage qui se situe en haut de la Box avec les boutons + et -, juste à côté du clearomiseur. Personnellement, je le trouve bien placé, pas besoin de tourner la Box dans tous les sens pour lire les informations. Mais il faut faire attention aux fuites qui pourraient se glisser dans l'électronique de l'affichage.

Contrairement à sa grande soeur, on ne retrouve pas toutes les informations mais le principal est là (Watts, Volts, Niveau batterie, Bluetooth, niveau de tirage, etc...). L'éclairage est suffisamment lumineux pour être visible en extérieur.

Le capot a accus est pratique avec son système aimanté et fonctionne très bien. Cependant quand on manipule la Box, le capot peut s'ouvrir sans le vouloir, mais rien de dramatique.

Dessous, on retrouve un grand nombre de trous pour faciliter le dégazage en cas de problème.

Fonctionnement :

Comme beaucoup d'autres Box, pour allumer ou bloquer, il suffit d'appuyer 5 fois sur bouton fire.

Pour rentrer dans le menu, il suffit d'appuyer 3 fois sur le bouton fire, puis pour naviguer on utilise les boutons + et -, puis pour valider on appui sur le bouton fire.

Le menu est le même que la X Cube 2 :


1 - Bluetooth : Active ou désactive le mode Bluetooth.

2 - Outpout :
- Mode Watt : Il permet de faire varier la puissance de sortie en Watts, sur une plage de puissance comprise entre 6 et 75 Watts.
On peut choisir plusieurs mode de tirage (soft, normal, hard, max) ce qui permet de faire chauffer plus ou moins vite la résistance.

- Mode Temp : Contrôle de température permettant de choisir une température fixe de fonctionnement de votre résistance en Ni 200 exclusivement. L'avantage de ce mode est que lorsque vous choisissez une température précise, le Mod adapte la puissance (en W) pour l'atteindre et la conserver dans le but de produire une vapeur constante, sans risquer d'avoir des dry-hit. Ce mode fonctionne uniquement avec des résistances en Ni 200.

- Mode Memory : Ce mode de fonctionnement est similaire au mode Watt, toutefois, il permet de sélectionner des puissances pré-enregistrées (personnalisables) via l'application nommées de M1 à M6.

3 - LED : On active ou pas l'éclairage de la LED pendant la vape, on peut aussi personnaliser la couleur de la LED parmis 16 millions de couleurs, on peut aussi la faire clignoter de toutes les couleurs et à la vitesse que l'on souhaite.

4 - Puffs : Permet de choisir un nombre de bouffées à ne pas dépasser par jour, remettre à zéro etc...

5 - Setting : Permet de régler le temps d'affichage, d'enlever l'affichage, de régler le contraste, effectuer les mises à jour, ajuster la valeur de la résistance.

6 - Power : Permet d'éteindre la Box

Application mobile :


L'avantage avec cette Box, c'est qu'elle peut se connecter avec un smartphone via une application, celle de Smoktech s'appelle " Smart Bec ". Tout les réglages que l'on retrouve sur la X-Cube mini peuvent se faire via l'application. On retrouve aussi un calendrier qui permet de suivre sa consommation de vapotage.

Ce n'est que mon avis, mais je trouve que ce genre d'application apporte peu d'intérêt puisque l'on peut faire les mêmes choses directement sur la Box.

On va installer l'application, s'amuser et suivre les statistiques de vape pendant quelque jours. Puis l'application ne servira plus...

Test :


Petite et légère, la prise en main est très sympa surtout avec sa barre switch sur toute la longueur, ce qui permet de vaper facilement. Que l'on appuie en haut, au milieu, en bas, on active la mise à feu, pas besoin de chercher le bouton, on le trouve à tout les coups.

J'ai monté le TFV4 mini et je dois dire que ce set up est parfait pour une vape de qualité.

La Box peut supporter des résistances jusqu'à 0,06 ohm, autant dire que tous les clearomiseurs et résistances du moment passeront sans problème et en toute sécurité.

Un petit point qui me gêne un peu, c'est la sécurité au niveau du clearomiseur. A chaque fois que l'on monte un clearomiseur, la box demande une validation, car elle détecte une nouvelle résistance. Pratique pour un débutant, ce qui évitera de griller bêtement les résistances, mais qui peut devenir fatiguant pour un vapoteur expérimenté.

On peut absolument tout régler et ajuster, un vrai régale pour avoir la vape que l'on souhaite. On ajuste si on le souhaite la valeur de la résistance, la vitesse et le temps de chauffe. Une fois que l'on a trouver son réglage, la vape avec cette Box est un vrai plaisir...

Tout a un prix, malheureusement pour avec une box de petite taille, il faut sacrifier un accu. Par conséquent l'autonomie se voit réduire de moitié, mais on vape à environ 25 / 30 watts, cela reste correcte pour une box a un accu.

Comme je le disais lors du test de la X Cube 2. Je suis un Geek dans l'âme et cette Box est destinée à ce type de vapoteur. Après avoir passer du temps à peaufiner les réglages, j'ai trouvé la vape qui me correspond. Cette Box procure vraiment une très bonne vape !

Points positifs :
- Coffret de qualité
- Finition de qualité et solide
- Petite taille
- Performante et puissante avec ses 75 W
- Menu et personnalisation de la vape est extrêmement complet
- Bouton switch innovant
- Contrôle de température
- LED qui s'allume pendant la vape
- Rechargement en USB
- Fonctions utiles

Points faibles :
- Petite autonomie avec un seul accu
- Accu non fourni
- Ecran proche du clearomiseur
- L'application mobile qui n'apporte rien de plus
- Cache accus qui peut s'enlever trop facilement
- Fonctions trop poussées pour les débutants
- Prix

Conclusion :
Pour ceux qui trouvent la X-Cube 2 est trop imposante, Smok a trouvé la solution en sortant la X-Cube mini. Pour résumer, elle est petite, élégante, puissante, solide et ultra paramétrable..

Si vous aimez vous différenciez et que vous aimez briller en vapotant, elle est faite pour vous.

Où acheter la X Cube mini de chez Smok :

Vous la trouverez chez Vapo-Chic :
X Cube mini de chez Smok
Test - Box - X Cube mini de chez SmokTest - Box - X Cube mini de chez Smok
Test - Box - X Cube mini de chez SmokTest - Box - X Cube mini de chez SmokTest - Box - X Cube mini de chez Smok

Publié dans Tests, Box

Commenter cet article

thierry 01/07/2016 18:46

est tu sure que la boxe se recharge via l usb ??? il me semble avoir lu qu il fallait un chargeur

Monsieur Vapoteur 04/07/2016 15:58

Avec la dernière mise à jour, oui elle le fait ;)

Fabien Itan 31/03/2016 19:30

Jai mon ecrans il reste noir comment faire pour le remetre svp?

Monsieur Vapoteur 31/03/2016 19:32

Tu as un paramètres qui gère l'affichage
5 - Setting : Permet de régler le temps d'affichage, d'enlever l'affichage, de régler le contraste, effectuer les mises à jour, ajuster la valeur de la résistance.