Test - Box - Reuleaux RX 200 de chez Wismec par Gearbest

Publié le par Monsieur Vapoteur

J'ai le plaisir de vous présenter le test d'une box qui a fait le buzz ses derniers temps, dans le monde de la vape. Vous vous en doutez, je vais vous parler de la Reuleaux RX 200, une box fabriquée par Wismec et dessinée par Jaybo, le tout avec un chipset de chez Joyetech. Une box qui fait rêver sur le papier mais quand est-il vraiment ?

Merci à Gearbest de m'avoir permis de réaliser ce test.

Packaging :


La box est livrée dans une boîte en carton de qualité. On y retrouve tout simplement la box, un câble micro USB et une notice en français.

Fiche technique :

- Puissance variable : 1 W à 200 W (par incrémentation de 0.1 Watt)
- Contrôle de température : 100 – 315°C
- Supporte des résistances : De 0,1 à 3,5 ohms (mode watts) et de 0,05 à 1,0 ohm (mode Contrôle de température)
- Type connexion : 510 sur ressort en laiton
- Dimensions : L 4 / P 5 / H 8,4 cm
- Poids : 148 g (sans accu)
- Type accu : 3 X 18650
- Affichage écran OLED : Niveau de batterie, Wattage, Voltage, Résistance
- Matériel : Aluminium
- Tous types de protections

Design :


Une box qui sort de l'ordinaire avec une forme géométrique originale, personnellement j'adore son design. Effectivement elle n'est pas carré comme les autres, mais sa forme représente un genre de triangle aux bouts arrondis, ce qui permet une excellente prise en main.

Une autre révolution et pas des moindres, c'est la première box a 3 accus, ce qui permet une autonomie hors norme. Le changement des accus se fait facilement grâce à son capot aimanté.


Voici un point noir qui est la conséquence logique de ses 3 accus embarqués, le poids de la box se retrouve élevé et tourne autour de 350 grammes… ce qui n'est négligeable quand on l'a dans la main plusieurs fois par jour.

La connexion 510 est en laiton pour assurer une conductivité maximale. En plus elle est montée sur ressort pour monter n'importe quels atomiseurs.

Les finitions sont au rendez-vous, avec des boutons de bonne qualité et qui ne font pas cheap. Le revêtement en aluminium est correct et on a l'impression de robustesse quand on la tient dans la main.

L'écran OLED est claire et visible en extérieur, on retrouve toutes les informations nécessaires pour connaître la puissance ou température de vape, l'autonomie restante de la batterie, la valeur de la résistance.

Elle dispose de beaucoup de trous de dégazage pour une sécurité optimum en cas de problème surtout avec 3 accus, de quoi être rassuré.

Test :


Maintenant, il est l'heure de passer aux tests, je place 3 accus dans la box et c'est parti mon kiki. Bien entendu, j'ai réalisé mes tests avec des atomiseurs et drippers capables de supporter les performances de la box, avec une puissance entre 70W et 100W.

Sans aucun doute, cette Reuleaux envoie du lourd, je dirais même du très lourd. A peine, le bouton switch enfoncé que l'on entend un crépitement. La qualité de vape est vraiment au rendez-vous, une vape lisse, bref un vrai bonheur.

Après l'avoir testé pendant plusieurs jours, il faut avouer qu'elle est un peu lourde. Mais sa prise en main est tellement agréable que l'on en oublierait son poids. On a l'impression d'avoir une box robuste dans les mains.

Il faut avouer que l'autonomie de la box est monstrueuse. Avec 3 accus (3000 mAh - 35 A), et une puissance d'environ 70W, on obtient une autonomie de deux jours. Si on monte une résistance d'environ 1 ohm pour une puissance de 20W, l'autonomie sera de 3 voir 4 jours.

Points positifs :
- Chipset (Joyetech) très performant, jusqu'à 200W
- Autonomie monstrueuse avec ses 3 accus
- Grand écran OLED et lumineux
- Prise en main très agréable
- Finition de bonne qualité

Points négatifs :
- Son poids
- Encombrante
- Pas d'accessoires, ni accus
- Prix

Conclusion :

Voici une box qui plaira à beaucoup de vapoteurs, elle réunit autonomie avec ses 3 accus, un design original, une prise en main très agréable, un chipset performant pouvant monter jusqu'à 200W et une bonne qualité de finition.

Donc si vous cherchez de la puissance ou de l'autonomie, cette Reuleaux est faite pour vous !

Avant de finir ce test, un petit conseil sur la sécurité, même si ça doit vous coûter un peu d'argent. Prenez 3 accus identiques en terme de puissance, d'utilisation, avec un courant de décharge max de 25A et si possible rechargées en même temps. Pour résumer, si vous faites l'achat de cette box, prenez 3 nouveaux accus, comme ça vous serez tranquille, la sécurité n'a pas de prix.

Où acheter la Reuleaux RX 200 de chez Wismec :

Vous la trouverez chez Gearbest :
Reuleaux RX 200 de chez Wismec.
Test - Box - Reuleaux RX 200 de chez Wismec par GearbestTest - Box - Reuleaux RX 200 de chez Wismec par Gearbest
Test - Box - Reuleaux RX 200 de chez Wismec par GearbestTest - Box - Reuleaux RX 200 de chez Wismec par Gearbest

Publié dans Tests, Box

Commenter cet article