Vidéos - La cigarette électronique, c'est un objet païen

Publié le par Monsieur Vapoteur

AyatollahDans sa chronique matinale " La Morale de l’Info " (sur Europe 1) du 23 décembre, le professeur de philosophie et chroniqueur de radio Raphaël Enthoven a disserté sur le pourquoi (études, avertissements, etc ) du discrédit " ambiant " à l’encontre de la cigarette électronique … Extraits :

La cigarette électronique est un plaisir. Pour la première fois depuis la guerre anti-tabac, on est devant un objet qui transcende l’alternative entre le tabagisme qui tue et les palliatifs qui n’en guérissent pas. C’est-à-dire un objet qui échappe au cancer du poumon sans tomber dans le cancer de l’hygiénisme.

La cigarette électronique est un truc qui vous permet de ne plus mourir à petit feu sans vous laisser pourrir la vie pour autant par les ayatollahs de l’hygiène. Notre époque et notre civilisation n’ont absolument pas les moyens de comprendre et d’accepter ce genre de liberté.

Et c’est pour n’avoir pas compris cela que les palliatifs ne pèsent rien à côté de la cigarette électronique.

" La morale de l’info, c’est que la cigarette électronique, c’est un objet païen ". Au sens qu’il déstabilise les croyances traditionnelles.
Vidéos - La cigarette électronique, c'est un objet païen

Commenter cet article