Test - Clearomiseur - Reconstructible - TFV4 mini de chez Smoktech

Publié le par Monsieur Vapoteur

Il y a seulement quelques jours, je vous avais parlé de l'imposant clearomiseur TFV4. Smok ne perd pas de temps et propose déjà la version mini du TFV4, les mêmes performances mais en plus petit.

Une fois de plus, c'est la boutique Coin Smoke qui m'a permis de réaliser ce test.

Packaging :


On retrouve le même packaging que son grand frère, toujours soigné, de qualité et complet. A savoir une résistance dernière génération TF-S6 en 6 coils 0.4 ohms (30W-100W), une TF-CPL2 en double coils clapton 0.35 ohms (30W-90W) et un plateau RCA avec une résistance clapton de 0.8 ohms préfaite. Mais aussi 2 anneaux anti-choc en silicone, un tournevis, un pyrex de remplacement, set de joints complet, du coton, une notice.

Fiche technique :

- Pas de vis : 510
- Capacité : 3,5 ml
- Hauteur : 73,5 mm
- Diamètre : 22 mm
- Poids : 85 g
- Résistance : En double clapton ou 6 coils interchangeables ou RCA
- Airflow : Réglable et très aérien
- Matériaux : Acier inoxydable, Pyrex

Design :


Le design ne change pas à part sa taille. Son aspect est un mélange entre la sobriété et un côté futuriste, son diamètre de 22 mm le rend standard. Il devient enfin compatible avec tous les types de Box ou de Mod.

On retrouve le savoir faire de Smoktech avec de bonnes finitions, robuste pour un produit de qualité.

Airflow :


Si on veut chasser les nuages, il faut beaucoup d'Airflow, ça tombe bien, il est juste démoniaque, en effet il dispose d'une bague réglable avec 4 grosses entrées d'air situées à la base de l'atomiseur mais aussi au niveau du Drip Tip pour refroidir la vapeur.

Résistance :


Des résistances toujours hors normes mais encore différentes si on les compare à celles du TFV4.

TF-CPL2 en double coils clapton 0.35 ohms (30W-90W)
TF-S6 en 6 coils 0.4 ohms (40W-100W)

Elles sont montées avec du coton 100% biologique et elles sont aussi très résistantes.

Afin d'utiliser pleinement des capacités de ses résistances, ,il faut être équipé d'une Box ou d'un Mod qui prend en compte le Sub-ohm et avec minimum 30 watts.

Sans oublier le plateau RCA, qui permet de réaliser les résistances de son choix. Le plateau est relativement simple et convient aux débutants. Une résistance clapton en 0.8 ohms est déjà montée (20W-25W).

Remplissage :


Voilà une autre innovation qui concerne le remplissage, enfin une vrai bonne idée !

Pas besoin d'enlever une vis, ni de dévisser une partie de l'atomiseur. Il suffit tout simplement de faire pivoter le top cap pour un remplissage par le haut. On retrouve un joint en caoutchouc souple qui permet d'insérer facilement un embout classique, une pipette et autres...

On ne peut pas faire plus simple et efficace, d'une main on ouvre, de l'autre on remplit et on ferme avec le doigt.

Test :


Même en version mini, c'est toujours un régal de vaper sur ce clearomiseur !

J'ai testé avec toutes les résistances, je partie de 30 watts pour monter progressivement à environ 100 watts. Selon moi, le meilleur rendu des saveurs se situe à 80 watts, sans oublier un volume impressionnant de vapeur.

Ce n'est pas un atomiseur comme les autres, celui là est clairement orienté power vaping. Il est très facile de faire des gros nuages, de quoi mettre au placard certains drippers.
Pas besoin d'être un expert en coils, il suffit d'avoir du souffle !

Dans cette version mini, la capacité du tank est de 3,5 ml. Il reste toujours aussi gourmand et le réservoir se vide en très peu de temps, on a l'impression de le remplir en permanence, ce qui est bien dommage ! Mais c'est le prix à payer...

Heureusement que le système de remplissage est vraiment bien pensé, on le remplit rapidement et facilement. Juste en poussant le Top cap, on ouvre le tank pour découvrir le trou de remplissage. J'adore ce système !

Points positifs :
- Coffret complet
- Petit
- Remplissage ultra simple
- Très gros volume de vapeur
- Robuste avec de bonnes finitions
- Simple d'utilisation
- Airflow diabolique
- Résistances très performantes et possibilité de passer en reconstructible

Points négatifs :
- Capacité seulement de 3,5 ml
- Très très gourmand en liquide, se vide trop rapidement
- Besoin de matériel puissant pour l'utiliser

Conclusion :

Comme pour son grand frère, si l'on souhaite créer des gros nuages sans se prendre la tête avec un reconstructible ou dripper, il fait pour vous. Avec un rendu de saveurs très intéressant qui n'est pas négligeable.

L'avantage de sa taille, lui permettra d'être compatible avec beaucoup de box.

Le mini TFV4 a besoin de moins de puissance pour fonctionner, mais il faut quand même avoir du matériel qui envoie minimum 30 watts.

On retrouve les mêmes choses que son grand frère, à savoir les innovations avec les nouvelles résistances, le système de remplissage, l'Airflow.
Test - Clearomiseur - Reconstructible - TFV4 mini de chez SmoktechTest - Clearomiseur - Reconstructible - TFV4 mini de chez SmoktechTest - Clearomiseur - Reconstructible - TFV4 mini de chez Smoktech
Test - Clearomiseur - Reconstructible - TFV4 mini de chez SmoktechTest - Clearomiseur - Reconstructible - TFV4 mini de chez SmoktechTest - Clearomiseur - Reconstructible - TFV4 mini de chez Smoktech

Commenter cet article

Stec 18/07/2016 13:27

Bjr j ai tfv4 avec ipv5 et j utile la resistance Q4 et elle me dure que 2jours max et autre resistance ne me donne pas le meme plaisir que la Q4 et je vape a 55watts car si je pousse elle 1 journee que faire merci