Test - Box - Treebox mini 75W de chez Smok

Publié le par Monsieur Vapoteur

Smok s'est aussi travailler le bois pour ses Box, on retrouve du bois zébré, naturel du Brésil, avec une puissance de 75 Watts. Je vous propose de découvrir cette Box qui envoie du bois.

Packaging :


Smok n'a pas lésiné sur le packaging, la Treebox est présentée dans un magnifique coffret en bois, genre boîte à bijoux. A l'intérieur on retrouve la Box dans un écrin, ainsi qu'un câble USB, une housse de protection et une notice.

Fiche technique :

- Tension de sortie : de 0.8 à 9 Volts
- Puissance variable : de 1 à 75 W par incrément de 0,1 Watt
- Contrôle de température : 100°C à 315°C
- Résistance supportée : de 0.06 à 3 ohms
- Dimensions : 92 mm / 40 mm / 28 mm
- Poids : 80 grammes
- Autonomie : 1 accu de 18650
- Rechargement : Via un chargeur d'accu
- Affichage : Ecran OLED
- Connexion : 510 sur ressort
- Matériel : Bois brésilien
- Cache accu : Magnétique
- Tous types de protections

Design :


Je la trouve magnifique avec son aspect bois zébré. Son design est original, elle inspire la qualité et la façon de faire de Smok.

La prise en main est excellente, elle est petite, légère et tient parfaitement dans la main.

La trappe pour changer l'accu est aimantée, les aimants sont suffisamment puissants pour faire tenir correctement la trappe. Le changement d'accu se fait facilement.

Je trouve que les boutons sont de qualités, mais il faut avouer que je les trouve un peu bruyants surtout quand on secoue la box.

Comme d'habitude la sécurité est présente avec des trous en dessous de la box, en cas de problème avec un accu qui aurait besoin de dégazer.

On retrouve l'affichage sur le côté entre les boutons, l'éclairage est performant et permet une très bonne lecture même en extérieur. On retrouve toutes les informations nécessaires (watts, volts, température de chauffe, blocage, etc...)

Il n'y a pas de connexion USB, donc le rechargement de l'accu sera fera via un chargeur externe, ce que je trouve dommage. Comme on ne peut pas brancher la Box sur un PC, on oublie les mises à jour.

Fonctionnement :


Un paramétrage complet de la Box réservé aux experts.

Pour allumer ou bloquer, il suffit d'appuyer 5 fois sur bouton fire.

Pour rentrer dans le menu, il suffit d'appuyer 3 fois sur le bouton fire, puis pour naviguer on utilise les boutons + et -, puis pour valider on appui sur le bouton fire.

Maintenant passons au menu :

1 - Outpout :
- Mode Watt : Il permet de faire varier la puissance de sortie en Watts, sur une plage de puissance comprise entre 1 et 75 Watts.

- Mode Temp : Contrôle de température permettant de choisir une température fixe de fonctionnement de votre résistance en Ni 200 exclusivement. L'avantage de ce mode est que lorsque vous choisissez une température précise, le Mod adapte la puissance (en W) pour l'atteindre et la conserver dans le but de produire une vapeur constante, sans risquer d'avoir des dry-hit. Ce mode fonctionne uniquement avec des résistances en Ni 200.

2 - Coil : On choix le type de sa résistance : Steel (acier/kanthal) / Nickel /Titanium. Puis on détermine si c'est du simple ou double coils.

3 - TC : On peut choisir plusieurs mode de tirage (soft, normal, hard, max) ce qui permet de faire chauffer plus ou moins vite la résistance.

4 - Screen time : Permet de régler le temps d'affichage

5 - Puffs : Permet de connaître le nombre de bouffer, le temps de vape, remettre à zéro

6 - Screen dir : Permet de faire une rotation de l'affichage pour droitier ou gaucher.

7 - TR : Permet d’affiner le contrôle de température avec la correspondance entre la variation de résistance et la courbe de température.

8 - AIO : Permet d'ajuster la valeur de la résistance en ohm.

6 - Power : Permet d'éteindre la box.

Test :


Je reviens sur le design, il faut dire qu'elle fait son effet, j'adore vraiment son look. Petite et très légère, elle s'est se faire discrète.

La prise en main est bonne, la box et les boutons sont agréables au touché. La qualité de fabrication est au rendez-vous, mais avec sa composition en bois, je doute qu'elle soit solide et résistante aux chocs.

Comme expliqué plus haut, il est possible de régler beaucoup de paramètres. Après avoir passé un peu de temps à peaufiner les différents réglages, j'ai trouvé une vape que j'aime.

J'ai monté un dripper en double coils à 0.2 ohm avec une puissance de 50 watts, en activant le mode max de chauffe.

La vape est très agréable et régulière, la box démarre au quart de tour et fait parfaitement ce qu'on lui demande...

Je regrette 2 choses pour cette box, le manque de port USB pour recharger la box sans avoir besoin de changer d'accu. Un seul accu limite l'autonomie surtout quand on veut monter en puissance. C'est dommage !

Points positifs :
- Coffret de luxe
- Petite et légère
- Finitions de qualité et design avec son bois naturel du Brésil
- Performante avec ses 75 W
- Menu et personnalisation de la vape est extrêmement complet
- Contrôle de température

Points faibles :
- Ne peut pas charger via USB
- Pas de mises à jour
- Un seul accu donc petite autonomie
- Fonctions trop poussées pour les débutants

Conclusion :
La Treebox est une box à posséder ! Avec son côté bois, elle s'est se différencier de la concurrence. Elle est petite, légère et suffisamment puissante pour Dripper ou utiliser des clearomiseurs en Sub-ohm.

Cependant, elle dispose de beaucoup de réglages ce qui est intéressant pour un vapoteur expérimenté mais un débutant pourrait si perdre.

Bref, c'est une box très sympa qui offre une très bonne qualité de vape. Maintenant à vous de voir !
Test - Box - Treebox mini 75W de chez SmokTest - Box - Treebox mini 75W de chez Smok
Test - Box - Treebox mini 75W de chez SmokTest - Box - Treebox mini 75W de chez Smok

Publié dans Tests, Box

Commenter cet article