L'Aiduce est " L’invité pour comprendre " de Sud Radio

Publié le par Monsieur Vapoteur

L'Aiduce est " L’invité pour comprendre " de Sud Radio
Brice Lepoutre, président de l’Aiduce, est " L’invité pour comprendre " de Sud Radio, il explique les conséquences désastreuses de l’interdiction du vapotage en entreprise :

- Incitation au retour au tabagisme en discriminant les utilisateurs de cigarette électronique qui, dans la pratique, seront envoyés côtoyer les fumeurs, tentation, et tabagisme passif comme stigmatisation Ministérielle pour avoir osé arrêter de fumer.

- Une discrimination des vapoteurs car cette alternative apportant moins de nicotine, comme les substituts, il faudrait faire plus de pauses plus courtes, ce qui dans la pratique est irréaliste.

- Aucune protection supplémentaire pour les autres employés puisqu’il est démontré par de nombreuses études que le vapotage ne présente pas de risques pour eux.

- Aucun apport, au contraire, dans la lutte contre le tabagisme par cette mesure.

- Pas de gain économique pour l’entreprise puisque les vapoteurs retourneront faire des pauses plutôt que de pouvoir continuer à travailler, ce qui est évalué à un coût de plusieurs milliers d’euros annuels.

- Aucune approche sanitaire (explication) et sociale (inciter au respect), contrairement aux recommandations de la charte du vapotage en entreprise éditée par la Fédération Addiction avec l’Aiduce.

En somme une mesure aux argumentaires irrationnels, essentiellement tournée vers la protection des finances publiques et sûrement pas de la santé publique ni de l’intérêt des entreprises ou de leurs employés et encore moins vers la diffusion sincère d’informations de santé publique.

Télécharger le podcast


Source : Aiduce

Commenter cet article