Test - Box - iStick 60W TC de chez Eleaf par Vapo-Chic

Publié le par Monsieur Vapoteur

Qui ne connaît pas les fameuses petites Box iStick ?

Il y a seulement quelques mois, la première version avait fait fureur et révolutionné le format des cigarettes électroniques, c'est l'arrivé des Box. Puis les choses se sont accélérées avec des nouveautés en permanence, dès qu'un modèle arrive en boutique, un nouveau est sur le point de montrer le bout de son nez, avec des améliorations.

Notre partenaire Vapo-Chic m'a proposé de tester le nouveau bébé d'Eleaf, l'iStick 60W TC (Temperature Control).

Packaging :


Le packaging est une boîte en carton rigide. A l'intérieur on retrouve notre iStick 60W, un câble de rechargement et une notice. Pas besoin de plus !

Fiche technique :

- Dimensions : Longeur 89 mm X Largeur 37 mm X Epaisseur 28 mm
- Puissance variable : 1 à 60 W (par incrémentation de 0.1)
- Contrôle de température : 100°C à 315°C
- Résistances supportées : de 0.05 à 1 ohm en mode TC et 0.15 à 3.5 ohms en mode Watts.
- Affichage : Ecran OLED (température / watt, puissance / volt, ohm et niveau batterie)
- Connexion : 510
- Autonomie : 1 accu de 18650 (non fourni)
- Matériel : Acier, inox et plastique
- Rechargement : Par câble USB
- Protections : 10 sec, court-circuit, température supérieur à 70 °C et lock de la résistance protégeant le calibrage de la température

Design :


Eleaf a décidé de revoir le design de cette nouvelle iStick, adieu le format carré, on passe à un style plus compact, légère et ovale. Je la trouve ergonomique et sa prise en main est excellente, entre la Box et le Mod !

L'accu est maintenant interchangeable via un capot aimanté, il ne bouge pas et les aimants sont très efficaces. Par conséquent, on peut mettre l'accu de son choix et donc choisir son autonomie. Maintenant on peut choisir de charger la Box en USB ou avec un chargeur d'accu.

Elle est personnalisable via les caches sur le côté que l'on peut acheter de couleurs différentes.

Concernant la qualité de fabrication, l'écran Oled reste simple mais il est lisible en plein jour. Les boutons semblent fiables et solides. Le switch fait un peu cheap, dommage qu'ils n'aient pas gardé celui de la version 40W. Les boutons + et - sont devenus une barre, ils permettent de monter ou descendre la puissance ou la température. Pour en finir avec les bouton, on entend des cliquetis à l'utilisation, ce que je trouve dommage.

Malgré les apparences et les impressions de plastique, elle semble solide, enfin à voir avec le temps.

L'emplacement du clearomiseur est au centre de la Box, ce que je trouve très esthétique et pratique.

Fonctionnement :


Comme les autres modèles, pour allumer ou éteindre la Box, il faut appuyer 5 fois sur le bouton fire pour l'allumer et pour l'éteindre.

Pour le chargement, on peut charger l'accu sur un chargeur d'accu, mais on peut aussi le charger en le laissant dans la Box. Bien entendu, on peut vaper pendant le rechargement USB.

Pour choisir le mode d'utilisation, il suffit simplement d'appuyer sur le petit bouton ovale, situé en bas de la Box.

Mode puissance variable en watts :
Si on est habitué à la cigarette électronique, le mode puissance variable en watts est un mode classique. Mais pour les autres, ce mode permet de faire monter ou descendre la puissance entre 1 et 60 watts par incrémentation de 0.1 watts avec des résistances en Kanthal. La Box accepte des résistances de 0.15 à 3.5 ohms.

Mode contrôle de température :
Ce mode est un peu spécial car il peut être utilisé uniquement avec des résistances de nickel (ni-200) ou titane (Ti). Dans ce mode on fait moduler la température de chauffe entre 100 et 315°C, les résistances acceptées sont entre 0.05 et 1 ohm.

Mais avant d'utiliser ce mode, il faut procéder à un calibrage afin d'avoir un fonctionnement précis. Il est important que la résistance soit froide.

Puis il suffit d'appuyer en même temps sur le bouton fire et le haut de la barre pour verrouiller la résistance, alors un cadenas apparaîtra à la place du symbole ohm. Pour éviter de faire chauffer la résistance, il est conseillé d'appuyer en premier sur le haut de la barre puis sur le bouton fire.

Test :


Après l'avoir testé pendant plusieurs jours, je dois dire que je la trouve sexy. J'adore la prise en main avec son petit format et sa légèreté.

Le bouton fire fonctionne très bien, je n'ai eu aucun soucis, mais je trouve dommage qu'il fasse un peu cheap. Pour le reste des matériaux, elle donne une impression de fragilité.

L'écran Oled est simple mais très lumineux, il est lisible en plein soleil. Il affiche toutes les informations nécessaires pour contrôler sa vape.

Le capot aimanté qui cache l'accu se ferme très bien et reste en place sans problème. Il y a une petit encoche pour l'ouvrir, si on se ronge les ongles, l'opération peut s'avérer difficile mais pas insurmontable.

L'iStick 60W est vraiment très simple à utiliser, pour changer de mode il suffit d'appuyer sur le bouton ovale et la barre latérale pour monter ou descendre dans les watts, Eleaf continue dans la simplicité et c'est une bonne chose pour les débutants.

Concernant la vape, on peut dire qu'elle est efficace et procure de bonnes sensations. Le mode Watts fait parfaitement ce qu'on lui demande. Pour le contrôle de température, c'est plus compliqué car je trouve que les 60 watts manquent de puissance et que la vape fait un peu le yoyo en terme de chauffe.

La sécurité est au rendez-vous puisque qu'elle est prévue pour le Sub-ohm et peut accepter des résistances allant jusqu'à 0.15 ohm. Même si l'électronique permet d'éviter certains problèmes avec les accus, restez vigilant dans le choix de ceux-ci, surtout si vous décidez de monter dans les watts.

Points positifs :
- Compacte et design innovant
- Simple d'utilisation
- Rechargement USB
- Finition correcte dans l'ensemble
- Parfait pour un débutant
- Contrôle de température facile à utiliser
- Accus interchangeable
- Puissante 60 Watts
- Prix.

Points négatifs :
- Effet un peu cheap surtout le bouton fire
- capot d'accu pas facile à enlever
- Mode contrôle de température un peu faible et capricieux
- Prise USB mal positionné (en dessous)
- Accu non fourni

Conclusion :

Une box innovante et intéressante pour les débutants, elle est simple d'utilisation et elle procure une bonne vape.

Même s'il s'avère que le contrôle de température est parfois capricieux, il est simple d'utilisation et permet de se lancer avec ce nouveau mode de vape.

Si vous êtes débutant où que vous souhaitez vous lancer dans les box, vous pouvez tenter l'aventure avec cette iStick 60W.

Où acheter la Box iStick 60W TC de chez Eleaf :

Vous la trouverez chez Vapo-Chic :
iStick 60W TC de chez Eleaf

Avec le code promo : LJDV2015. Vous bénéficierez de 10% de remise jusqu'au 01/12/2015, ce qui fait la iStick 60W TC a un prix très abordable.
Test - Box - iStick 60W TC de chez Eleaf par Vapo-ChicTest - Box - iStick 60W TC de chez Eleaf par Vapo-Chic
Test - Box - iStick 60W TC de chez Eleaf par Vapo-ChicTest - Box - iStick 60W TC de chez Eleaf par Vapo-Chic

Publié dans Tests, Box

Commenter cet article

vince 11/03/2016 00:17

bonjour, je vient d'acheter le eleaf tc 60w je voulais juste savoir si je pouvais changer le melo-2 en toute securité pour un aspire 0.4 homs 40w-60w?

Monsieur Vapoteur 11/03/2016 21:08

Ca ne devrait pas poser de problème