Combien de temps peut-on garder un e-liquide ?

Publié le par Monsieur Vapoteur

Combien de temps peut-on garder un e-liquide ?
Lorsque l'on devient un heureux vapoteur, on retrouve le goût. Ça tombe bien ! grâce à la vape on peut vapoter une multitudes de saveurs différentes...

Comme la nature humaine est curieuse, alors on achète encore et encore, des liquides différents, puis on les met de côté et on les oublie.

Un jour, on ouvre un tiroir et on retrouve des anciens liquides. On regarde la date limite de consommation et on s’aperçoit qu'elle est dépassée.

Je vais tenter de répondre aux questions que l'on peut se poser.

Différence entre DLUO et DLC ?

Il faut savoir qu'une DLUO est une Date Limite d’Utilisation Optimale, Alors qu'une DLC est une Date Limite de Consommation. Il est important de ne pas les confondre !

Comment bien lire la DLUO d’un liquide pour cigarette électronique ?

Les DLUO annoncées sur certains produits ne le sont qu’à titre informatif et sans réelle valeur sanitaire.
Concernant les liquides de cigarette électronique, si on dépasse la date limite d’utilisation optimale, on ne prend pas beaucoup de risque. En effet, après cette date, le liquide peut avoir un peu moins de saveur et éventuellement être moins efficace en terme de sevrage à la nicotine. Mais le liquide reste consommable sans aucun problème et ne sera pas nocif !

Pour information, les fabricants n'ont pas assez de recul pour connaître la bonne date d’utilisation optimale. D'ailleurs, la plupart des fabricants inscrivent désormais une DLUO de 2 ans sur les flacons d’e-liquide contre 1 an auparavant.

Comment bien conserver vos e-liquides ?

Une fois le liquide ouvert, il est conseillé de le consommer dans les 6 mois afin qu'il ne perde pas de sa saveur.

Comme pour d'autres produits, il est recommandé de le conserver les liquides à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité.

Publié dans Astucesetconseils

Commenter cet article

mickaelg 22/03/2016 21:17

Bonjour est ce que l'utilisation d'e-liquide de marque plus ou moins différentes pourra influencer sur la durée de vie de votre cigarette electronique ?

Monsieur Vapoteur 22/03/2016 21:18

Le e-liquide influera sur la durée de ta résistance

Juan 18/11/2015 18:25

Perso je pense que un eliquide même ouvert peu se consommer des mois aprés, j'ai vapé mes DIY fait de 7/8 mois et toujours bons et aussi des eliquide Halo que j'avais moins cher en promo, DLUO dépassée de 3 mois de même toujours bon à vaper. Ensuite c'est sur je pense que vaper un eliquide qui date de 2/3 ans disons cela doit pas être bien bon en goût déja mais bon pour des eliquides qui ne dépassent pas une année je pense c'est du tout bon pour les vaper si la DLUO est dépasée.