Test - Box - Box méca Duke de chez Vicious Ant par My Free Cig

Publié le par Monsieur Vapoteur

J'aime bien l'univers du méca, ils sont souvent réalisés par des vrais artisans, qui nous proposent du matériel de qualité.

My Free Cig m'a proposé de tester un objet de collection, la Box méca Duke réalisé par Vicious Ant.

Pour ceux qui ne connaissent pas Vicious Ant, c'est un modeur qui s'est imposé dans le monde des Mods et atomiseurs reconstructibles comme une valeur sure.


Fiche technique :

- Dimensions : Hauteur 93 x Largeur 44 x Diamètre 22
- Matériel : Aluminium T7
- Connecteur : 510 cuivre sur ressort
- Pin : Positif en cuivre, négatif ajustable
- Bouton switch : Au dessus avec sécurité
- Batterie : Double accus 18650 (en parallèle)
- Cap batterie : Acier Inoxydable avec système sans pas de vis et facile à retirer
- Edition limitée et numérotée

Test :


C'est un grand honneur que j'ai réalisé le test de la Duke, pour commencer je dois dire que son design inspire le respect avec sa finition noir mate qui est séduisante.Elle est ornée de rayures sobres et élégantes en gravure laser et d'un emblème Vicious Ant en relief.

La Duke est livrée dans une boîte très soignée et travaillé, avec des gravures et le logo de Vicious Ant en relief. On a l'impression d'avoir un objet de luxe entre les mains.

Le design, les gravures, la police de caractère et le logo, rappellent étrangement une voiture sportive italienne, pour ne pas dire une Ferrari.

La Box est légère, compacte, solide et fabriquée entièrement en aluminium T7, avec des finitions exemplaires, que demander de plus...


Ouvrons le capot pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur. L'avantage avec le méca s'est que tout est démontable et c'est la première chose que j'ai faite. En dessous de la Box on retrouve 2 vis, il suffit d'une clé à laine pour les retirer. Une fois les vis enlevées, la box se sépare en deux. D'un côté la tête avec le connecteur et le switch et de l'autre la partie où se situe les accus. Concernant la partie avec les accus, on retrouve une autre vis qui permet de retirer le capot qui fait contact avec le switch.

Voilà en 3 vis, la box est entièrement démontée et il faut 5 minutes pour le faire. Tout est facilement accessible pour un entretien simple.

Les caps des accus est vraiment très simple à enlever et en plus il n'y pas de pas de vis. Je dois avouer qu'au début, ils étaient dures à enlever mais en quelques utilisation, le changement d'accus se passe en douceur.

Le bouton switch est placé sur le dessus et il est très agréable au touché. Sur le côté, on retrouve une petite barre qui se coulisse pour se glisser sous le switch pour le bloquer. Ce qui permet de sécuriser la Box et d'éviter de fonctionner sans qu'on le souhaite.

Bon maintenant, il faut tester ce petit bolide. J'ai mis dessus un dripper (genre Mutation X V4), monté en double coils pour une valeur de 0,20 ohms.


Appuyons sur le switch ! Pffffff......

En seulement quelques bouffées, j'ai remplie la pièce de vapeur.

Une vraie merveille pour une vape de qalité et constante, avec beaucoup de puissante, une conductivité au rendez-vous.

Après quelques jours d'utilisation, je dois dire qu'elle est géniale, la prise en main est top avec un switch souple, un revêtement agréable au touché, sans oublier un changement d'accus facile. Elle s'est se faire discrète avec sa taille et son poids.

Points positifs :
- Finitions exceptionnelles
- Petite, légère et solide
- Facile à utiliser (un seul bouton)
- Démontage facile
- Bouton switch agréable à utiliser et souple
- Autonomie

Points négatifs :
- Aucune information sur l'énergie restante
- Pas de sécurité
- Caps accus capricieux au début
- Prix
- Doit être utilisé par des vapoteurs expérimentés

Conclusion :

A la recherche d'une box qui durera dans le temps, solide avec des bonnes finitions, tout en étant légère, petite, discrète et élégante. Cette Duke est faite pour vous, la seule condition à respecter, c'est d'être un vapoteur expérimenté et ne pas faire n'importe quoi avec...

Toujours vérifier son montage de résistance et posséder des accus de qualités. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à aller en boutique.

Où acheter la Box méca Duke de chez Vicious Ant :

Vous le trouverez chez My Free Cig :
Box méca Duke de chez Vicious Ant
Test - Box - Box méca Duke de chez Vicious Ant par My Free CigTest - Box - Box méca Duke de chez Vicious Ant par My Free Cig
Test - Box - Box méca Duke de chez Vicious Ant par My Free CigTest - Box - Box méca Duke de chez Vicious Ant par My Free CigTest - Box - Box méca Duke de chez Vicious Ant par My Free Cig

Publié dans Tests, Box

Commenter cet article