L'Art de la Vape dans tous ses états avec le musée du fumeur

Publié le par Monsieur Vapoteur

L'Art de la Vape dans tous ses états avec le musée du fumeur
Rétrospective - 10 ans de cigarette électronique.

Nous avons le plaisir de vous inviter à la visite de notre exposition temporaire.

le 22 octobre 2015, au sein du Musée du Fumeur, autour d'un petit déjeuner presse.

Le Musée du Fumeur organise du 17 septembre 2015 au 17 avril 2016 une exposition rétrospective célébrant les 10 ans de la cigarette électronique. En collaboration avec des acteurs français et internationaux du monde de la " vape ", le Musée du Fumeur rend hommage à ce nouvel objet qui fait désormais parti du quotidien.

Cette exposition retrace les débuts de ce phénomène qu’est la " Vape " à travers un ensemble de pièces aujourd’hui quasi vintage associées aux modèles les plus techniques.

En l’espace d’une décennie, la cigarette électronique a connue une fulgurante ascension. Elle est devenue une remarquable possibilité de substitution à la cigarette de tabac classique relèguant même celle-ci au rang de " has-been ".

Plus qu’un effet de mode, la vape s’inscrit dans l’histoire car on ne fume plus mais on vapote !

Dans cet esprit, l’exposition pourra évoluer au fil de l’année en fonction de la législation et des nouveautés technologiques.

Cette rétrospective convient à tous les publics. Les novices pourront découvrir l’univers de la vape, ses codes et ses tendances. Les passionnés pourront dénicher les dernières innovations avec plus d’une centaine de produits différents de marques françaises et internationales.

Le Musée du Fumeur a été repris en 2012 par Jérémy André, Guillaume Desazars et Raphaël Freund, des passionnés de vape. Le musée a pour vocation de faire découvrir l'art ancestral et d’origine spirituelle qu’est celui de fumer à travers une exposition permanente. Oeuvres d'arts, objets particuliers, et autres curiosités sont réunis pour expliquer et comprendre l’usage des plantes à travers les âges et les sociétés.

Le Musée du Fumeur

7 rue Pache 75011 PARIS
Métro Voltaire (ligne 9), sortie 1
Bus 46,56,61,69
Station Voltaire-Léom Blum
Ouvert de lundi à samedi de 12h30 à 19h30
Entrée 2 euros
L'Art de la Vape dans tous ses états avec le musée du fumeur

Commenter cet article