Test - Box - Tesla Wood 160W TC par Gearbest

Publié le par Monsieur Vapoteur

Je vous propose le test d'une box électronique très élégante, ultra puissante avec ses 160 Watts et toute en bois. Le must des box dernières générations avec contrôle de température.

Packaging :


La box est livrée dans une jolie boîte en carton. On y retrouve tout simplement la box et une notice.

Fiche technique :

- Matériel : Bois
- Puissance variable : 7 W à 160 W (par incrémentation de 1 Watt)
- Contrôle de température : 100 – 315°C
- Supporte des résistances : De 0,18 à 3,5 ohms (en Kanthal) et de 0,18 à 1,0 ohm (en Nickel 200)
- Tension de sortie maximale : 11 V
- Courant de sortie maximum : 29,8 A
- Type connexion : 510 ajustable en cuivre
- Dimensions : L 11,75 / P 6,4 / H 2,8 cm
- Poids : 150 g
- Type accu : 18650
- Fonction : Inversement de l'écran pour gaucher
- Affichage écran OLED : Niveau de batterie, Wattage, Voltage, Résistance
- Tous types de protections

Design :


Une box entièrement en bois qui est (selon moi) au top, j'adore le style. Le bois, lui donne un côté très chaleureux.

Les finitions sont bonnes, Tesla fabrique vraiment des box de qualités. Attention aux chutes, le bois est robuste, mais je pense qu'il faut en prendre soin, si on veut la garder longtemps.

Les accus sont accessibles grâce à une trappe qui se coulisse sur le côté, elle est maintenue par 2 aimants suffisamment puissants pour maintenir la trappe fermée.

Elle est un peu grosse mais la prise en main est vraiment bonne grâce à ses encoches pour placer ses doigts. Les boutons sont bien placés et agréables au touché.

L'affichage est placé sur la tranche, il est très lumineux même en plein jour. On retrouve toutes les informations nécessaires et en plus on peut inverser l'affiche pour les gauchers, pour effectuer l'inversement il suffit d'appuyer tout simplement sur les boutons + et - en même temps.

Test :


J'ai testé cette box pendant plusieurs jours, elle est vraiment élégante avec son côté bois (je suis fan) et en plus elle est légère avec beaucoup de puissance. On peut dire qu'elle envoie, je suis monté à 70 Watts sur un montage en double coils à 0,20 ohms. Et encore, elle n'était pas à fond puisqu'elle peut envoyer 160 Watts !

Elle offre une bonne qualité de vape, rien à redire sur ce sujet, j'en suis très satisfait.

En l'utilisant, tous les jours, je n'ai constaté aucun problème sur le fonctionnement du switch ou des boutons. Les différents clearomiseurs et drippers fonctionnent très bien dessus. L'écran est lisible même en extérieur.

Elle dispose d'une grande autonomie, grâce à ses 2 accus, ils se placent et s'enlèvent facilement. La trappe se coulisse facilement et simplement quand on a besoin de changer les accus.

Il n'y a rien à redire sur cette box, enfin si, elle est imposante par sa taille. Il est difficile de la mettre dans une poche de pantalon et si elle est montée avec un clearomiseur, il sortira de la poche. La prise en main est bonne, mais qu'il faut avoir une grosse main pour bien la tenir.

Points positifs :
- Élégante et et chaleureuse
- Ecran OLED très lumineux
- Grande autonomie avec ses 2 accus
- Très puissance jusqu'à 160 Watts
- Accepte les résistances Sub Ohm
- Contre de température
- Convient aux droitiers et aux gauchers
- Très sécurisé
- Prix

Points négatifs :
- Très encombrante
- Fragile
- Pas d'accessoires, ni accus
- Prix

Conclusion :

Pour ceux qui sont à la recherche d'une Box originale, elle est faite pour vous. De plus elle peut envoyer jusqu'à 160 Watts, elle n'a rien à envier au monde du Méca. Elle est idéale pour des reconstructibles ou drippers avec des résistances basses, donc il faut avoir un minimum d'expérience dans la vape.

Où acheter la Tesla Wood 160W TC :

Vous la trouverez chez Gearbest :
Tesla Wood 160W TC.
Test - Box - Tesla Wood 160W TC par GearbestTest - Box - Tesla Wood 160W TC par GearbestTest - Box - Tesla Wood 160W TC par Gearbest

Publié dans Tests, Box

Commenter cet article