La nicotine peut être un stimulant pour la mémoire et la concentration

Publié le par Monsieur Vapoteur

La nicotine peut être un stimulant pour la mémoire et la concentration
Que vous soyez un fumeur ou un vapoteur, pendant une période de stress vous avez surement envie de vous allumer une cigarette ou d'utiliser votre cigarette électronique, au moment ou vous avez besoin de vous concentrer sur un événement difficile. Des recherches récentes montrent qu'il y a une bonne raison à cela. Selon un rapport le 15 septembre par " The Mind Unleashed ", la nicotine est en fait un médicament efficace pour attirer l'attention et l'amélioration de la mémoire. Le problème, bien sûr, réside dans le fait que la principale méthode de consommation de la nicotine est en fumant une cigarette de tabac, qui apporte avec lui une foule de risques pour la santé.

La fausse idée, que la nicotine provoque le cancer a conduit une image négative sur ce produit aux yeux du publique.La vérité s'est que la nicotine ne cause pas le cancer.C'est toutes les autres substances que l'on retrouve dans une cigarette de tabac qui sont cancérigènes et qui causent le cancer, explique The Mind Unleashed.

Les recherches menées par David M. Warburton au Royaume-Uni, du département de psychologie de l'Université de Reading en 1991 a conclu que la nicotine est un activateur cognitif efficace. Pourtant, près de 25 ans plus tard, la nicotine est toujours associé à la cigarette et est toujours considéré comme négatif. Il semble que le lien entre la nicotine et le tabagisme est pas facile à briser.

La nicotine est considérée comme efficace pour traiter les déficits de l'attention ou des problèmes de mémoire, tels que la maladie d'Alzheimer et la schizophrénie. Elle est également efficace pour traiter la douleur, la dépression et des troubles cognitifs légers. La clé est de fournir de la nicotine au cerveau par des modes autres que par le tabagisme.

Pour les fumeurs, le passage à une e-cigarette conserve la majorité des avantages cognitifs de la nicotine tout en réduisant les risques pour la santé du tabagisme. Les patchs à la nicotine et la gomme de nicotine sont également une option. Les non-fumeurs doivent peser le risque de dépendance à la nicotine avant d'utiliser des produits contenant de la nicotine.

Bien que personne ne préconise de fumer pour améliorer le fonctionnement cognitif, les nouvelles peuvent aider à expliquer l'image stéréotypée des écrivains qui triment au clavier avec une cigarette à la main. Peut-être qu'ils ont appris par expérience que la nicotine aide à la concentration.


Source : Examiner

Publié dans Articles

Commenter cet article