La FIVAPE lance une grande enquête internationale sur la vape

Publié le par Monsieur Vapoteur

La Fivape et le Vapexpo, en partenariat avec le Centre for Drug Misuse Research, annoncent le lancement d’une grande enquête en ligne de 40 jours, destinée à tous les vapoteurs. Les premiers résultats seront présentés en exclusivité le dimanche 20 septembre 2015 à Paris, pour l’ouverture du salon international de la cigarette électronique.

Ouvert à l’ensemble des vapoteurs à travers le monde, le questionnaire vise à comprendre les habitudes et perceptions des utilisateurs de e-cigarette, ainsi que leurs attentes quant à l’avenir des produits de la vape.

En France et en Europe, les vapoteurs affrontent actuellement des réglementations susceptibles de les empêcher de continuer à vapoter (pour redevenir fumeurs ?). La Fivape et le Vapexpo appellent donc les pouvoirs publics à entendre les vapoteurs qui ont réussi à arrêter de fumer, à ne pas empêcher les fumeurs qui le souhaitent de se tourner vers la vape, meilleur dispositif pour mettre un terme à l’épidémie du tabagisme.

Face à la première cause de décès évitable en Europe, la vape est une innovation de rupture toujours incomprise. La réduction massive des risques du tabagisme appelle pourtant à sortir de l’enfumage et de la désinformation : sans attendre, étudier et accompagner les comportements et attentes de plus de 10 millions de vapoteurs européens sont une priorité de santé publique.

Du 31 juillet au 9 septembre 2015, participez à l’enquête Fivape - Vapexpo :
http://www.nicotinesurveys.org/vapexpo-francais


Retrouvez plus d'informations sur : FIVAPE
La FIVAPE lance une grande enquête internationale sur la vape

Commenter cet article