Test - Vaporisateur - Magic-Flight Launch Box par La Centrale Vapeur

Publié le par Monsieur Vapoteur

Aujourd'hui, je vais vous présenter un test différent, car je ne vais pas vous parler de cigarette électronique mais de vaporisateur, et plus particulièrement de la Magic-Flight Launch Box.

C'est la boutique La Centrale Vapeur qui m'a permis de découvrir l'utilisation et le principe de vaporiser du tabac ou des herbes.

Pour faire très simple, le principe de vaporiser est similaire à celui de vapoter. En gros au lieu de mettre du e-liquide que l'on chauffe pour vapoter, on va chauffer du tabac ou des herbes. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement et le pourquoi du comment, je vous invite à découvrir la rubrique vaporisateur.

Packaging :


Le packaging est vraiment sympa, on retrouve notre Magic-Flight Launch Box dans une très jolie boîte en fer. Dedans, on y retrouve la Launch Box qui est en bois d'érable, deux piles dites " Glyphs battery " d'une capacité de 2250 mAh, un chargeur à piles avec prise américaine + adapteur Français fourni, un embout buccal en verre pyrex et un pinceau de nettoyage.

Bref, c'est un kit complet pour commencer simplement dans la vaporisation.

Design :


Cette petite boîte en bois d'érable a de la gueule. Elle est simple, c'est une petite boîte carré, mais quand on rajoute l'accu et le tube en pyrex. Une fois monté, la magie opère et on a un objet différent de ce que l'on peut trouver. De quoi attiré l'attention, avec cette étrange petite box en boix.

Pourquoi l'utiliser :

Car ce vaporisateur fonctionne comme un mod méca avec une gestion de la température de manière empirique.

Il y a donc risque de combustion de vos plantes ou de ne pas chauffer assez si on ne lit pas le mode d'emploi.

Ceci dit rassurez vous, une fois maîtrisé ce vaporisateur est un petit bijoux, qui plus est fabriqué à la main avec Amour aux USA.

Par ailleurs, le mode d'emploi est blindé d'image pour vous aider.

Petite note ce vaporisateur est fait pour les plantes sèches uniquement, pour la résine il vous faudra vous équiper d'un accessoire supplémentaire appelé concentrate tray.

Fonctionnement du vaporisateur :


Un accu AA denudé de type nimh - 2200 mah minimum - 2 sont fournis avec le vapo. Une simple pression sur l'accu lance la chauffe, et la température monte puis se régule lorsqu'on inhale puisque de l'air frais rentre dans la chauffe et la refroidit. Tout en maintenant appuyé il faut aspirer plus ou moins doucement pour gérer la température et ne pas dépasser les 230° au risque de provoquer la combustion. Cela demande une vraie prise en main mais s'avère très facile à maitriser une fois le coup de main pris.

Ce vapo délivre des lattes petites à moyenne et avec des longues inhalations. Il ravira les amateurs de douceur et... de discrétion puisque ce vapo tient dans votre main et chauffe à la demande.

Ainsi pas de perte et pas d'odeur entre vos inhalations ( seul vapo du marché à faire cela avec le Flashvape ).

L'appareil est fourni avec un embout buccal en verre qui permet de voir passer la vapeur lorsqu'on inhale ce qui est une bonne aide visuelle. ll est à noter que la Magic-Flight peut aussi être utilisée sans.

Test :


Quoi dire sur cette box, elle est vraiment simple à utiliser et on peut vaporiser absolument toutes les herbes et du tabac. Donc on retrouve vraiment l'odeur du tabac ainsi que le goût, c'est vraiment très agréable pour les amateurs de tabac. Et sans danger car il n'y a pas de combustion et tous les produits nocifs comme dans les tueuses. Je peux difficilement vous en dire plus car je ne suis pas encore un grand spécialiste du vaporisateur.

Points positifs :
- Qualité made in USA
- Goût du tabac sans les risques
- Petite et peu encombrante
- Simple d'utilisation

Points négatifs :
- Fragile, surtout le tube en pyrex
- Pas d'indicateur du niveau de batterie
- Demande des connaissances pour utiliser pleinement la box

Conclusion :

Un excellent produit pour ceux qui veulent se lancer dans le monde des vaporisateurs. Cette box est simple d'utilisation et donc idéal pour les débutants avec un kit complet. Que demander de plus !

Pour les grands amateurs tabac qui cherchent à retrouver le goût et l'odeur du tabac.

Si vous souhaitez des conseils, je vous invite à contacter la centrale vapeur, vous aurez des professionnels à votre écoute pour vous aider et vous conseiller.

Où acheter la Magic-Flight Launch Box :

Vous le trouverez chez La Centrale Vapeur :
Magic-Flight Launch Box
Test - Vaporisateur - Magic-Flight Launch Box par La Centrale VapeurTest - Vaporisateur - Magic-Flight Launch Box par La Centrale VapeurTest - Vaporisateur - Magic-Flight Launch Box par La Centrale Vapeur

Publié dans Tests, Vaporisateur

Commenter cet article