Test - Box - Kit Subox mini de chez Kangertech

Publié le par Monsieur Vapoteur

Voici un gros succès made in Kangertech que je vais donc vous proposer en long, en large et en travers, le test du kit Subox mini.

Après la Kbox, Kangertech a décidé de frapper fort et de proposer un kit complet pour passer en mode vapoteur expert !

Packaging :


Livré dans une boîte en carton rigide à la façon Kangertech, c'est à dire, soigné, sérieux et très bien présenté. L'emballage et le packaging donne l'impression d'avoir un produit haut gamme entre les mains.

Quand je vous dis que le pack est complet, c'est que l'on trouve absolument tout, enfin presque, pour débuter la vape en mode expert.

Dedans on retrouve, notre Kbox mini et un clearomiseur Subtank mini, ils sont placés dans un étui en mousse pour éviter les chocs pendant le transport. Ainsi que tous les consommables, vis de rechange, 2 résistances OCC (0,5 et 1,5 ohms), câble USB d'alimentation. Mais aussi des Stickers à coller sur les accus et surtout un guide d'utilisation très complet pour maîtriser le kit.

Il manque seulement un accu et pourquoi pas un chargeur pour commencer à vaper !

Fiche technique de la Kbox mini :


- Puissance variable : de 7 à 50 W par incrément de 0,1 Watt
- Résistance supportée : de 0.3 à 1.6 ohms
- Autonomie : Accu 18650 non fourni
- Dimensions : Longueur 82 mm / Largeur 22 mm / Diamètre 22 mm
- Poids : 110 gr sans accu
- Rechargement : Par USB, ou via un chargeur d'accu
- Affichage : Ecran OLED
- Connexion : 510 avec plot fixe en laiton
- Matériel : Alliage de zinc
- Fonction : Passthrough pour une vape pendant le rechargement USB
- Tous types de protections

Fiche technique du Subtank mini :


- Connectique : 510 fixe en acier
- Drip Tip : En delrin (très bon isolant)
- Capacité : 4.5 ml et 4.2 en mode RBA
- Réservoir : Pyrex
- Dimensions : Longueur 48 mm / Diamètre 22 mm
- Poids : 66.5 gr
- Airflow : Bague avec 3 positions
- Fonctionnement : Résistances OCC (Organic Coton Coil) ou RBA (reconstructible)

Design :


On voit que Kangertech a beaucoup travaillé pour revoir la conception de ce kit Subox et proposer un set-up homogène. On peut dire que c'est une réussite au niveau du design. Légère, ergonomique, solide, avec de bonnes finitions que demander de plus pour ce kit.

La prise en main est vraiment très bonne, les boutons sont accessibles, ils font un peu cheap mais ils fonctionnent très bien !

Le capot de l'accu est aimanté, très pratique pour changer l'accu, cependant les aimants poussent très légèrement le capot vers le bas, ça ne gêne pas à l'utilisation, d'ailleurs il faut vraiment regarder de prêt pour s'en rendre compte.

L'écran est très lumineux même en extérieur on peut voir facilement toutes informations nécessaires.

Le Drip Tip en delrin est une vrai bonne idée, il est très agréable en bouche et il ne chauffe pas du tout malgré les hautes températures du Sub Ohm.

Petit point négatif, au niveau du matériau en zinc, il a tendance à s'abîmer facilement.

Fonctionnement Kbox mini:

Concernant le fonctionnement de la Kbox mini, elle est ultra simple d'utilisation. Pour l'allumer ou l'éteindre, il suffit d'appuyer 5 fois sur le bouton switch.

Pour faire varier la puissance, on appuie sur le + ou le -, le défilement se fait par 0,1 watt et après quelques secondes le défilement se fait de watt par watt. Seul reproche, le défilement est lent !

Fonctionnement Subtank mini:

Pour le Subtank mini, pour le mode résistance OCC, rien de plus simple. On dévisse l'ancienne résistance et on revisse la nouvelle.

En mode RBA, le montage des résistances est relativement très simple et parfait pour un débutant, ,il suffit de se lancer. D'ailleurs tout est expliqué dans la notice, on ne peut pas faire mieux !

Attention a ne pas laisser le réservoir presque vide, que l'on soit en mode OCC ou RBA, il faut un minimum de jus pour éviter le dry hit !

L'Airflow est redoutable et peut s'adapter à tous pour un tirage des plus serré au plus aérien !

Test :


Après avoir beaucoup testé ce kit Subox, je dois dire que Kangertech propose un set-up complet et très agréable pour une utilisation de tous les jours. Discrète et légère, robuste, elle se glisse facilement dans une poche.

Les boutons fonctionnent très bien et sont agréable à l'utilisation.

Elle donne une impression, un peu cheap, mais ce n'est qu'une impression, les finitions sont au rendez-vous et on peut dire qu'elle est solide. Elle marche très bien et fait parfaitement ce qu'on lui demande.

Le rendu des saveurs est bien présent et agréable, le Subtank mini est vraiment un très bon clearomiseur. Le hit est présent avec la possibilité de chasser les nuages !

Cependant attention avec certains liquides, car le Sub Ohm monte en température et peut altérer le goût du liquide.

J'adore son côté hybride, un côté résistance OCC si on ne veut pas perdre et de temps. Si on cherche une vape un peu plus personnalisé on peut le passer en RBA et construire ses résistances soit même.

L'Airflow est très bien pensé, personnellement j'ouvre les vannes à fond pour un max d'air et donc de vapeur.

Même avec un accu de 2500 mAh, l'autonomie est un peu limite, en tant que gros vapoteur, j'ai besoin de changer d'accu au cours de la journée. Dommage ! Mais avec la fonction passthrough, on peut vapoter pendant le rechargement, on va dire que Kangertech se rattrape un peu sur le sujet.

Points positifs :
- Kit complet
- Le design et ergonomie
- Les finitions
- Simple d'utilisation pour un débutant
- Sub Ohm
- Hybride, résistances OCC ou RBA (reconstructible)
- Capot magnétique pour un changement facile de l'accu
- Accu interchangeable
- Chargement USB
- Mode d'emploi en Français
- Prix

Points faibles :
- Revêtement qui peut s'abîmer facilement
- Accu non fourni
- Pas de contrôle de température
- Gourmand en énergie

Conclusion :
Un kit complet, facile d'utilisation et parfait pour un débutant qui veut se lancer dans les Box et envisager le reconstructible, sans oublier le Sub Ohm.

A ce prix, on retrouve un produit correcte, fiable, robuste et à la portée de tous !

Donc si vous souhaitez vous lancer dans la vape ou que vous souhaitez changer de matériel, je vous la conseille fortement !
Test - Box - Kit Subox mini de chez KangertechTest - Box - Kit Subox mini de chez Kangertech
Test - Box - Kit Subox mini de chez KangertechTest - Box - Kit Subox mini de chez KangertechTest - Box - Kit Subox mini de chez Kangertech

Publié dans Tests, Box

Commenter cet article

Mika 26/05/2016 23:59

Bonsoir
J'ai un soucis avec le plot negatif, en effet il reste bloqué en position haute et ne vient donc plus faire contact sur l'accu. Est-ce deja arrivé a quelqu'un ?

MaTa987 06/04/2016 00:47

Bonjour j'ai fais tomber ma box et le capot de la batterie a fini dans une bouche dégoût impossible de le récupérer je voudrais savoir s'il est possible d'acheter cette pièce à part sur un site Internet merci

Sa 10/03/2016 13:24

Bonjour jai un petit problème quelqu'un c m'aider ?? L'affichage ce fait normalement en watt et la c en degrés et je n'arrive pas a le remettre en watt. Qui c m'aider? Merci

the.dg 16/02/2016 12:44

Bonjour,
j'utilise ce modèle avec les resistance OCC 0.5 ohms.
Savez vous s'il est possible d'utiliser les resistances KangerTech Ni200 en 0.15 ohms ?
Cordialement,

Marlon Raulin 25/01/2016 12:51

Bonjour a vous je vient d acquerir ce modele mais je ne possede pas encore de chargeur d accus et je voudrais savoir ci je peut utiliser mon chargeur de tel via l usb qui delivre 5v 1A merci a mous du renseignement

Monsieur Vapoteur 25/01/2016 23:00

Bonjour,
Oui tu peux l'utiliser sans problème