La Norvège interdit la publicité pour la cigarette électronique

Publié le par Monsieur Vapoteur

En Norvège, les vendeurs des cigarettes électroniques viennent d'être informés que toutes les photos et tous les commentaires positifs sur ces produits doivent être retirés des sites web, rapporte samedi la presse locale.

" La cigarette électronique est un substitut du tabac et fait ainsi l'objet de l'interdiction de la publicité ", a indiqué Hilde Skyvulstad, responsable de la Direction de la santé de la Norvège, cité par le quotidien locale DN.

Les vendeurs estiment que cette interdiction aura un impact négatif sur leurs affaires bien que les cigarettes électroniques ne contiennent pas de nicotine.

Selon un rapport de l'Institut norvégien de la santé publique publié récemment, les cigarettes électroniques ne sont pas sans risque pour la santé.

Les cigarettes électroniques approvisionnement dans les mêmes quantités la nicotine que le tabagisme, les mêmes effets nocifs de la nicotine peuvent être attendus pour les vapoteurs et leur entourage, selon le nouveau rapport d'évaluation des risques publiée en Avril.

Les auteurs du rapport estiment que le risque à long terme de la cigarette électronique pour la santé est inconnu.

Encore une fois, nous pouvons constater que la désinformation a gagnée enocre une bataille. Cela montre le pouvoir des médias sur un pays !


Source : French China
La Norvège interdit la publicité pour la cigarette électronique

Commenter cet article