Choisir son Drip Tip

Publié le par Monsieur Vapoteur

Choisir son Drip Tip
Le Drip tip est très important, car c'est ce petit embout que vous aurez constamment dans la bouche. C'est un choix difficile car il faut prendre en considération les sensations au touché pour un meilleur confort, sans oublier le design.

Mais rassurez-vous, il en existe beaucoup et de quoi satisfaire tout le monde.

Mais il faut prendre en compte d'autres paramètres comme la longueur, le diamètre et le matériau dans lequel il est fabriqué. Tous ses paramètres peuvent changer votre façon de vaper.

Votre blog sur la cigarette électronique, va vous tenter de vous expliquer comment choisir au mieux votre Drip tip.

La longueur
Parlons de la longueur du drip tip, il faut savoir qu'elle permet d'influer sur la température de la vapeur. Plus le Drip tip sera long plus la vapeur sera tiède et à l'inverse plus il sera court plus la vapeur sera chaude.

Le diamètre
Le diamètre du drip tip est aussi important suivant l'utilisation que l'on recherche. Un drip tip avec une grosse ouverture permettra d'avoir un débit d'air important pour inspirer à plein poumon et expirer un maximum de vapeur. Ce type de diamètre est souvent utilisé sur un Dripper pour pratiquer du Power Vaping.

Comme vous l'aurez compris un diamètre plus étroit aura comme effet un tirage plus serré avec moins de production de vapeur.

Le matériau
Un élément important à prendre en compte, c'est le choix du matériau. Il aura comme impact le rendu esthétique, mais aussi le confort de vape. L'acier inoxydable : C'est un matériau, le plus répandu pour les Drip tips. Il donne robustesse et s'accorde esthétiquement avec la plupart des clearomiseurs. Le défaut avec l'acier inoxydable, c'est qu'il a tendance à chauffer rapidement et il se salit vite. Il faut le nettoyer régulièrement !

Le plastique : Lui aussi est très utilisé, il permet de proposer beaucoup de formes et de couleurs différentes. Il chauffe un peu moins que l'acier inoxydable, il va vite se salir donc à nettoyer souvent.

Le téflon : De plus en plus utilisé par les vapoteurs, il propose plusieurs points positifs. Gros avantage, c'est un très bon isolant thermique, donc il ne chauffera pas. Sa faible adhérence permet d'éviter de retrouver du e-liquide sur la paroi interne. Sans oublier un meilleur confort en bouche pour un entretien minimum car rien ne peut s'accrocher dessus.

Le Delrin : Il a les mêmes caractéristiques que le téflon, il se démarque par sa couleur noire. Un peu plus robuste, mais avec un peu moins de confort à l'utilisation.

Le bois : Encore rare pour un Drip tip, mais que l'on peu trouver dans certaines boutiques.

Voilà je pense avoir fait le tour, en espérant vous avoir éclairé sur le choix de votre futur Drip tip.

Publié dans Débutants

Commenter cet article