un policier belge légèrement blessé, sauvé par sa cigarette électronique

Publié le par Monsieur Vapoteur

Un homme a ouvert le feu, samedi soir, sur un agent de police lors d’une dispute familiale dans la région de Marche-en-Famenne, a-t-on appris dimanche auprès de la police fédérale. Le policier n’a été que légèrement blessé, la balle ayant ricoché sur la cigarette électronique qu’il avait en poche. Le tireur a été privé de liberté.

Il était aux alentours de 19h50, samedi soir, lorsque la police locale de Marche-en-Famenne a été appelée pour un différend familial, à Waha.

À l’arrivée des forces de l’ordre, l’occupant des lieux a tiré un coup de feu, avant de prendre la fuite à travers champs, explique le commissaire Jean-Marie Claes, de la police fédérale.

Le tireur, un homme de 81 ans bien connu des services de police, a été interpellé deux heures plus tard et privé de liberté. Les services spéciaux de la police fédérale sont intervenus sur place.

Les armes qui se trouvaient au domicile du suspect ont été saisies. Un policier a été blessé par balle mais sa blessure est superficielle. Chose étonnante : c’est grâce à la cigarette électronique que ses blessures n’ont pas été plus importantes. La balle a en effet ricoché sur ce petit appareil qu’il avait glissé dans sa poche.

Quand on vous dit que la cigarette électronique sauve des vies !!!


Source : La nouvelle gazette
un policier belge légèrement blessé, sauvé par sa cigarette électronique

Commenter cet article

Cécile 10/06/2015 09:45

Je pense que la cigarette électronique sauvera davantage de fumeurs que de policiers non fumeurs :)

En tous cas, d'après l'eurobaromètre de la Commission européenne, déjà 14% des fumeurs européens, soit 6 millions de personnes ont cessé leur tabagisme grâce à ce substitut nicotinique. Cela représente la moitié des fumeurs français et l'ensemble des décès liées au tabac dans le monde !

Paraît-il que la Commission européenne n'a manifesté aucun enthousiasme quant à ces chiffres...

tiot 09/06/2015 17:36

salut
il a eu vraiment de la chance
bonne journée