Qu'est-ce qu'un vaporisateur ?

Publié le par Monsieur Vapoteur

Le vaporisateur aussi appelé vapo, inhalateur, vaporizer et personnal vape en anglais, se distingue de la cigarette électronique et des v-pen.

Un vaporisateur est un appareil qui permet d'extraire les principes actifs des plantes, sans les bruler

. Vos plantes aromatiques séchée (herbes aromatiques) restent donc à une température inférieure à celle de la combustion (230 degrés).

Cette méthode permet d'éviter les goudrons et le monoxyde carbone ainsi que les composés cancérigènes présents dans la combustion de la matière végétale quelle qu'elle soit.

L'appareil chauffe l'air à une température sélectionnée par l'utilisateur et celui-ci gazéifie les principes actifs contenu dans la plante.

Vous aspirez / inhalez donc une vapeur uniquement composée des arômes de la plante et de ses principes actifs.

La vaporisation est donc une des meilleurs manières d'extraire les principes actifs / huiles essentielles d'une plante / résine et de pratiquer la phythothérapie et l'aromathérapie.

La plupart des vaporisateurs, que cela soit des vaporisateurs portables ou des vaporisateurs de salon, peuvent vaporiser des plantes sèches et des résines. Mais pas tous les modèles, surtout lorsqu'il s'agit d'un vapo portable.

Il n'y a pas de meilleur vaporisateur mais un vaporisateur adapté à chaque utilisateur / utilisation, il est donc important de prendre le temps de choisir en fonction de vos besoins.

Acheter un vaporisateur
Qu'est-ce qu'un vaporisateur ?

Publié dans Vaporisateur

Commenter cet article