L'histoire du vaporisateur

Publié le par Monsieur Vapoteur

Pour ceux qui ne connaissent pas le monde des vaporisateurs, je vous propose dans un premier temps de découvrir son histoire.

La vaporisation de plantes médicinales est pratiquée depuis des siècles déjà, mais seulement au cours des dernières années cette méthode a été appliquée à l'utilisation de cannabis.

En 1993, l’homme de médicine cherokee Eagle Bill a été introduit à la vaporisation par un producteur californien de cannabis. La méthode consistait l’utilisation d’un pistolet thermique pour vaporiser le THC.

Depuis ce temps, Eagle Bill a modifié cette simple idée pour devenir ce qui est connu comme " la pipe de paix du futur de Eagle Bill ". Pour rendre la vaporisation plus facilement accessible pour tout le monde, il a inventé le Shake & Vape. La conception de cette pipe est basée sur l’ancienne coutume égyptienne de chauffer des pierres afin de vaporiser des herbes.

En 1994, une entreprise au Canada a développé les premiers prototypes du vaporisateur électrique. En 1995, un article sur leur BC vaporizer a été publié dans le Vancouver Times ( " Il se chauffe au point où il ne fume pas le THC mais le vaporise; il se condense de nouveau dans vos poumons " ).

En 1996 le BC vaporizer a été testé par MAPS et NORML dans l’étude " Marijuana water-pipe and Vaporizer Study. "

Quand l’amateur de cannabis néerlandais Evert a entendu parler de la vaporisation (en 1995) il a commencé à développer son propre vaporisateur, De Verdamper, qui depuis a connu de nombreux changements et qui est maintenant considéré comme un des meilleurs vaporisateurs qui existe.

En Allemagne en 1996, Markus Storz a commencé avec le développement de vaporisateurs et a déposé un brevet en janvier 1998 pour le ballon valve amovible " Volcano inhaler ", suivi par le brevet déposé en août 2000 pour son invention du bloc chauffant comme échangeur de chaleur pour les " inhalateurs d’extraction d'air chaud ". Dans la même année, la société " Vapormed Inhalatoren " a été fondée et la production et la vente du vaporisateur Volcano ont commencées.

En 2006 des chercheurs de l'Université de Leiden ont testés le vaporisateur de haute technicité Volcano, contenant des préparatifs de THC pur.

Aujourd'hui, en France, le vaporisteur personnel permet de vaporizer des plantes aromatiques séchée.

Je vous expliquerais dans quelques jours, ce qu'est un vaporisateur personnel, contrairement à ce que l'on peut lire sur internet.

En attendant, je vous invite à regarder les vaporisateurs sur La centrale vapeur.
L'histoire du vaporisateur

Publié dans Débutants, Vaporisateur

Commenter cet article