Bêtisier de la vape 44

Publié le par Monsieur Vapoteur

Le Bêtisier de la vape chez un buraliste.

Vu ce matin sur la vitrine d'un bubu de ma ville ce fameux autocollant.

J'avais du temps à perdre, donc j'ai entamé ma petite action personnelle, juste pour rire. J'ai décidé de jouer le candide et de me renseigner sur la cigarette électronique, et donc bien sur plein de questions. Au bout de 30 secondes le mec commençait à trépigner un peu, y'avait trois clients derrière moi qui attendait pour acheter leurs clopes.

Au bout de deux minutes j'entend l'un des client qui dit aux autres " bon j'ai pas le temps, je vais aller en face " (un autre bubu " sans étiquette " si je puis dire lol).

Résultat 2 clients qui se barrent sans acheter. Là mon bubu ne trépigne plus, il fulmine, et encore je suis gentil :

- " Bon monsieur, je n'ai pas que ça à faire, j'ai des clients à servir moi ".

- " J'en suis conscient, mais je suis aussi un client, la différence c'est que j'ai besoin de renseignements pour me décider ".

- " dites, y'a marqué quoi sur ma devanture ? Tabac presse ou informations ? "

- " Ben à en croire ce que l'on peut lire partout depuis quelques semaines, votre fédération annonce que vous allez tous vendre cette fameuse e-cigarette et que au vue de l'expérience du réseau de buralistes français vous êtes les plus à même d'être pro et de renseigner les vapoteurs. Ce n'est pas le cas ? "

4 nouveaux clients se débinent en face pour acheter leur tabac, j'ai cru que mon bubu pour un jour allait me faire une crise d'apoplexie.

Il m'intime l'ordre de " dégager ou je vous casse la .... , z'avez rien à faire chez moi !!! ".

Entre deux hurlements (j'exagère un peu mais le volume s'en approche de plus en plus) j'en profite pour poser une nouvelle question, non non, pas taquin le mec.

Et là, la phrase qui est censée me faire sortir de son établissement :

" Partez ou j'appelle les flics ! " Enfin la phrase que j'attendais ! Je rappelle, ou apprend, à mon cher bubu tout rouge, que le refus de vente d'un produit ou d'un service est réprimandé par la loi par une peine de 2 ans d'emprisonnement et 30 000€ d'amende. J'invite donc ce dernier à effectivement faire appel aux forces de l'ordre, afin que ces derniers puissent prendre la plainte que j'ai l'intention de déposer.

Énorme moment de solitude du bubu, on voit à sa tronche que ça essaie de faire fonctionner 3 ou 4 cellules neuronales pour savoir quoi faire, ce faisant son visage change de couleur sans arrêt très rapidement (j'ignorais jusqu'à ce jour que les bubus avaient aussi chopés le monopole sur les caméléons ?! ). Avec son ton le plus (pas du tout) aimable il me dit qu'il va me renseigner. Je lui pose plein de questions, il me répond plein de " heu...........j'sais pas moi ".

Au total ce petit gag à pris environ 15 mn avant que je me décide à me casser ( et la perte pour aujourd'hui d'une dizaines de clients pour bubu ). Au moment de prendre congé je sors mon magneto 1939 coiffé de son kayfun 3.1, tire une big latte et lui dit que je pense allez à la boutique spécialisée à trois rues de là car eux doivent sûrement savoir de quoi je parle. Ses yeux étaient exorbités, tant par l'interrogation a propos de mon engin ( heu pas celui que madame utilise ) que par la haine et l'envie de meurtre à mon encontre.

Franchement, si vous avez besoin d'un super moment de détente, cet exercice vaut tous les yogas du monde. Bon 15 mn c'est sympa, mais je suis sur que je peux mieux faire ( heu je fais quoi moi après demain ? Ha oui je suis en repos et j'ai rien de particulier à faire à la maison lol )
Bêtisier de la vape 44

Publié dans Bêtisier de la vape

Commenter cet article