Top 10 des trucs qui énervent les fumeurs

Publié le par Monsieur Vapoteur

La cigarette ne présente pas que des avantages. Avoir les dents jaunes et la sensation d'avoir un cendrier dans la bouche peut paraître tentant mais fumer comporte néanmoins quelques désagréments. Pas assez inconvenants pour nous faire arrêter mais quand même, on y pense un petit peu de temps en temps.

1. Le gratteur inconnu :
Qui te murmure dans son si beau dialecte " hé msieu t'orai pa 1 garo ? " et qui continue à insister pendant 5 minutes en s'énervant et reprochant à ta maman d'être une femme de petite vertu.

2. Le gratteur connu et récidiviste :
C'est ton meilleur ami qui te dit qu'il te la rendra mais réflexion faite, il ne te la rendra jamais. Ca fait d'ailleurs un an et demi qu'il n'a pas acheté un paquet si ta mémoire est bonne.

3. La poche de jean trop petite :
Réveillez-vous les fabricants de textile! Les gens qui fument n'ont pas envie d'assister au spectacle de leurs cigarettes formant un parfait angle droit lorsqu'ils mettent leur paquet dans leur poche. Et ne me parlez pas de paquet souple!

4. Les hausses successives du prix des cigarettes :
Accompagnées des "Bon ben si ça augmente j'arrête" suivies des "Ils l'auront voulu, à 15 euros le paquet, j'arrêterai."

5. Les tabacs fermés :
Genre le dimanche matin quand tu te réveilles et te rends compte que tu n'as pas de clopes et que tous les tabacs sont fermés. En général, l'étape d'après est de constater que fumer les mégots de la veille, ben c'est pas très bon.

6. La cigarette allumée du mauvais côté :
Tous les fumeurs en ont fait l'expérience. Pour les non fumeurs, c'est un peu comme manger les restes calcinés d'un sac plastique si vous avez déjà essayé.

7. Le vent :
Ton pouce rétrécit d'un bon centimètre à force de t'énerver sur ton briquet. En plus, ta cigarette perd son attrait principal car tu ne vois pas la fumée que tu recraches. Et puis y'a que les véliplanchistes qui aiment le vent de toute façon.

8. Les brûlures :
Quand en hiver la cigarette te colle aux lèvres et qu'en essayant de l'extirper de ta bouche, le tison ardent fait un numéro d'équilibriste sur ton majeur, ça fait mal. Cela dit, la cloque qui prend asile sur ce même doigt n'est pas dénuée d'un certain esthétisme.

9. La loi :
Et la nostalgie maladive de quand on pouvait fumer partout. Nostalgie exacerbée par les inconvénients que la loi induit. Fumer dans le froid, sous la pluie, dans les toilettes (déconseillé) ou sur une aile d'avion (pour les longs trajets).

10. Le discours des médecins :
" Vous savez que vos poumons ressemblent maintenant à des grappes de raisins noirs, vos dents à un piano du XIIIème siècle non rénové et qu'il faut manger des fruits et légumes ? " On sait et on peut rien dire parce que c'est vrai (5 par jour).

Et vous, fumeurs invétérés, vous en voyez d'autres ?

Pour les heureux vapoteurs, vous n'avez plus ses problèmes avec la cigarette électronique.


Topito
Top 10 des trucs qui énervent les fumeurs

Publié dans Divers, Tabac

Commenter cet article