Test - Box - Kbox de chez Kangertech par Evaps

Publié le par Monsieur Vapoteur

Grâce à la boutique Evaps, je vous propose de découvrir la première box de la célèbre marque Kangertech.

Une box entièrement en aluminium qui offre une puissance allant de 8 à 40 Watts, elle est idéale pour le clearomiseur Subtank.


Les box sont à la mode chez les vapoteur, il se devait pour la marque Kangertech de se lancer sur ce marché.

Pour les curieux, voici un test détaillé sur la Kbox de chez Kangertech.

Packaging :


Pour les possesseurs d'un clearomiseur Subtank, on retrouve le même packaging. Un emballage soigné qui respire le savoir faire de Kangertech sur leurs produits de qualité et de fiabilité.

Le contenu de la boîte est épuré, on trouve seulement la Kbox et un manuel d'utilisation. Pas besoin de plus !

Fiche technique :

- Matériel : Aluminium traité anti-traces de doigts
- Puissance variable : 8 W / 13 W / 20 W / 25 W / 30 W / 35 W / 40 W
- type connexion : connexion 510 en laiton sur ressort
- Poids : 110 g (sans accu)
- Type accu : 18650
- Affichage par LED : Niveau de batterie et Wattage
- Tous types de protections

Design :

Son design n'est pas comme les autres box, Kangertech n'a pas fait le choix du côté carré d'une box. Comment dire, elle est moitié carré pour la prise en main et à moitié ronde pour épouser l'accu. La prise en main est très ergonomique à l'usage.

Concernant la touché, au premier à bord, le revêtement granulé peu semblé un peu étrange. L'avantage de l'aluminium patiné, c'est qu'il ne garde pas les traces de doigts.

Fonctionnement :

Le fonctionnement et l'utilisation de la Kbox est extrêmement simple, il n'y a pas d'écran LED. Le seul affichage que l'on trouve c'est des petites LED pour indiquer le niveau de batterie et le Wattage sélectionné.

Les deux rangées de LED sont suffisantes pour l'utilisation de la Kbox, le seul défaut que j'ai trouvé à ce système, c'est quand on est à l'extérieur, il est très difficile de voir si les LED sont allumées ou non.

Pour l'allumer ou l'éteindre on appuie sur le switch 5 fois de suite.

Concernant le Wattage variable, il est aussi très simple d'utilisation, on appuie sur un bouton pour choisir entre plusieurs plages (8 W / 13 W / 20 W / 25 W / 30 W / 35 W / 40 W)

Au niveau de la mise en place d'un accu, j'ai constaté que les pas de vis sont durs. Il y a peu d'espace pour installer l'accu et l'on doit forcer un peu pour visser le capuchon. Quand la Kbox n'a plus de batterie, il faut changer l'accu, Kangertech n'a pas mis de prise USB sur sa box pour un rechargement simplifié, c'est bien dommage !

Test :


Passons au test, j'ai utilisé la Kbox pendant plusieurs jours. Forcément j'ai monté le Subtank dessus ! Et je dois dire que le mariage, entre la Kbox et le Subtank, offre une très bonne expérience de la vape. Mais aussi sur le niveau esthétique le Subtank est parfaitement flush sur la Kbox.

Pratique et simple d'utilisation, elle fait parfaitement ce qu'on lui demande, c’est-à-dire, des gros nuages !

Le seul reproche que je peux lui faire, c'est au niveau des réglages des Wattages, on ne peut pas choisir réellement le réglage de notre choix, on est obligé de passer par des tranches. Mais pour certains ce n'est qu'un détail.

Points positifs :
- Taille / Poids
- Simple d'utilisation
- Robuste et élégante
- LED d'information
- Bouton Switch agréable à l'utilisation
- Puissance jusqu'à 40 Watts
- Accepte les résistances basses tension
- Possibilité de changer d'accu
- Prix

Points négatifs :
- Puissance variable pas précise dans les choix
- Capuchon de l'accu difficile à mettre en place
- Accu non fourni
- Pas de rechargement USB

Conclusion :

Kangertech propose une box compétitive aux autres, elle est clairement destinée au Sub-ohm et aux possesseurs du Subtank, Atlantis etc…

Solide, fiable et surtout très simple d'utilisation, comment ne pas la conseiller !

Où acheter la Kbox :

Vous la trouverez chez Evaps.
Kbox de chez Kangertech
Test - Box - Kbox de chez Kangertech par EvapsTest - Box - Kbox de chez Kangertech par EvapsTest - Box - Kbox de chez Kangertech par Evaps

Publié dans Tests, Box

Commenter cet article

domino 10/05/2015 21:58

Je suis vraiment satisfait de cet box avec mon mini subtank que j'utilise avec son plateau RBA... Je vape à 0,8-1 ohm à 13 ou 20 w et c'est un pur bonheur. La fiabilité ne fera pas défaut du fait de son électro simplifié. En conclusion, cet Box ne fait pas dans le gadget mais plutôt dans l'efficacité. Seul petit reproche, si son granulé évite les traces de doigts, il est super sensible aux petites rayures... La Kbox, tout comme mon mod CF Aspire me laisseront jamais sur le bord de la route comme certains electros,car les prix élevés ne sont pas forcément compatible avec la fiabilité. (petite expérience perso) bonne Vape..