Pourquoi une tête de mort sur les flacons de e-liquides

Publié le par Monsieur Vapoteur

Quand je me suis lancé dans la cigarette électronique, j'ai remarqué sur l'étiquette une tête de mort visible sur des flacons d’e-liquide, de quoi faire peur.

Pour les débutants, voici une explication sur cette tête de mort !

Pour la rappel en France, selon les normes de sécurité, le pictogramme " tête de mort " signifie " très toxique ".

Il faut savoir que pour les liquides qui sont en présence de nicotine est toxique par contact cutané, cette nicotine à très forte dose et de manière concentrée qui est toxique et peut devenir dangereuse si on l'a boit.

D'ailleurs, si on vape à 0 mg de nicotine, on peut constater l'absence de cette tête de mort.

Donc vapoter n’est pas dangereux. Il s’agit tout simplement d’un avertissement obligatoire, un gage de sécurité et de rigueur concernant les produits.

Ce pictogramme n'est pas nécessaire si le dosage de nicotine est inférieur à 25 mg / ml, c'est ce que nous prouve une étude réalisé par Bibra.

Je dirais même que ce pictogramme est là pour faire peur au grand public. Car la nicotine n'est pas si dangereuse qu'on peut le prétendre. Qui n'a jamais eut du e-liquide sur les doigts ou avalé un peu de e-liquide pendant une session de vape.

Pour ma part je n'ai jamais eu de bouton ou autres. Toutefois il faut quand même rester prudent !

Pour résumer, cette tête de mort ne devrait pas vous faire peur, mais juste rappeler qu'il faut faire attention à ne pas laisser les e-liquides à portée d'enfants ou d'animaux.

Bonne vape à tous !
Pourquoi une tête de mort sur les flacons de e-liquides

Publié dans Débutants

Commenter cet article