Des vapoteurs d'e-cigarette s'affrontent pour expirer le plus gros nuage

Publié le par Monsieur Vapoteur

Inaugurées aux États-Unis, des compétitions testent les vapoteurs sur la taille du nuage qu'ils pourront recracher après avoir tiré sur leur cigarette électronique.

Le gagnant du jour est parvenu à expirer un nuage de près de deux mètres. Au Texas, une compétition de vapotage a réuni quinze participants dans une boutique de e-cigarette, rapporte le Wall Street Journal. L'objectif pour ces " chasseurs de nuage " comme ils sont surnommés dans le milieu : parvenir au plus grand brouillard de vapeur.

Dos à dos, une règle de mesure en toile de fond, les participants tirent devant les juges sur leurs cigarettes électroniques en cuivre, trafiquées pour la plupart. Pour donner un " effet chicha " à la pratique, du coton, placé sur des fils de fer reliés à la batterie, s'imprègne du liquide qui est alors chauffé par l'énergie supplémentaire produite. Reste ensuite à manier l'art du nuage parfait, celui qui ne se dissipe pas dans l'air.

Sport professionnel ?

Des compétitions comme celle-ci sont organisées partout dans le monde depuis deux ans, des États-Unis au Canada en passant par l'Indonésie. Une manière pour les boutiques, lieux des battles, d'appâter le client.

Depuis, le vapotage s'impose presque comme un sport professionnel. Sponsors, fans, équipes ou prix de 250 à 2000 dollars pour les heureux gagnants sèment le doute. " Je ne sais pas si ça peut être un sport majeur constitué en ligue, mais ça peut être un gros coup, comme les événements de poker professionnel télévisés ", parie Brandon Parrish, propriétaire de boutiques spécialisées qui projette de créer la Competitive Vaping League pour classer les concurrents, suivre les résultats et promouvoir les événements.

Pour autant, la route risque d'être longue. Ces compétitions sont accusées de stigmatiser le vapotage, outil permettant à la base d'arrêter de fumer. Un argument tout trouvé pour durcir davantage la législation au sujet de l'e-cigarette.


Métro news
Des vapoteurs d'e-cigarette s'affrontent pour expirer le plus gros nuage

Commenter cet article