Présentation de la vape du cœur

Publié le par Monsieur Vapoteur

Sur les réseaux sociaux et un peu partout sur le web, j'ai entendu parlé de la vape du cœur, sans savoir ce que s'était et ce qu'ils font.

Comme je me posais quelques questions, j'ai décidé de rencontrer un membre de ce mouvement.

Voici la présentation de la vape du cœur :

Tout d’abord merci de l’intérêt que vous portez à ce mouvement. Nous pensons que pour comprendre " la vape du cœur " il est important de revenir à l’aube de l’histoire de la vape. Car c’est dans la découverte de celle-ci et le partage qui en est né, que la vape du cœur a pris son inspiration. Lorsque nos pionniers ont découvert la vape, ils ont entrainé avec eux nombre de personnes, et leur ont apporté leurs connaissances, leur savoir sur les produits et parfois même un soutien matériel. C’est de ce partage qu’est née la vape en France, de cette communauté rassemblée derrière ce besoin d’échanger que la vape a pris son essor.

C’est de là que vient " la vape du cœur ". Inspiré de cette envie de transmettre et de partager, Hichem Abdel, alors administrateur du groupe (Facebook) Frenchyvape, créa un post pour ses membres. Rencontrant des moments difficiles, et étant dans le besoin, il leur créa un endroit où ils pourraient sans avoir honte de leur situation, venir chercher le soutien de la communauté, qui alors ne demandait qu’à aider. Ce qui n’était alors qu’un petit coup de pouce, devint en peu de temps un véritable mouvement. D’une façon des plus naturel, les premiers dons commencèrent à arriver, tout d’abord quelques pièces à même de répondre aux attentes des quelques demandeurs. Puis cela se transforma en une marée de dons, prouvant la volonté de chacun à offrir au plus grand nombre, cet outil qui avait sauvé déjà tant d’entre nous !

Vint alors l’heure pour le membre fondateur de ce mouvement, de prendre les décisions qui s’imposaient. Il rassembla autour de lui, les personnes les plus motivés par ce mouvement qu’il côtoyait. Ensemble, ils discutèrent de la meilleure des marches à suivre afin de pérenniser le mouvement et lui donner un sens plus large et plus ambitieux, pour être à la hauteur de cette confiance qui leur était accordée. Car c’est bien en cela qu’il était nécessaire de travailler. Nul n’aurait pu, au commencement, imaginer que nombre de professionnels rejoindraient la mouvance. De grand nom de la vape professionnelle Française devinrent donateurs, et les dons n’arrêtaient plus. Il fallait améliorer les moyens de distribution, et offrir cette opportunité au plus grand nombre.

C’est dans ce cadre que les premiers contacts furent établis avec diverses associations. Tout d’abord officiellement avec la fondation Notre-Dame des sans-abris de Lyon (http://www.fndsa.org) puis de façon moins officielle avec d’autres associations, tolérants que nous essayons, de manière locale, à apporter notre aide.

Voilà aujourd’hui la situation du mouvement, suivi que nous sommes, par ceux qui font du mouvement ce qu’il est… Un vrai mouvement populaire. Sans eux, sans vous qui nous suivez et nous soutenez, nous ne sommes rien. Mais grâce à vous, grâce au vapers, nous trouvons la force d’aller toujours plus loin.

Si nous ne pouvons pour le moment en dire beaucoup plus, préférant éviter de faire des annonces sensationnalistes, nous pouvons affirmer ceci : "" Nous sommes à l’aube d’une grande aventure qui puise sa force au cœur même de notre communauté, et en tant que tel, nous regorgeons de motivation ! "

Nous vous tiendrons informés dans les prochaines semaines de l’avenir, que s’il est en parti écrit, demande encore d’être finalisé. L’association est presque prête, mais nous vous informerons, dès lors que tout sera finalisé.

Bien cordialement

Votre serviteur de la vape du cœur
Présentation de la vape du cœur

Commenter cet article

Fraifrai 26/05/2015 21:46

Mais comment donner du matos (sans compte facebook) ?

Monsieur Vapoteur 26/05/2015 21:48

Va sur notre forum ou sur leur site internet !