Parodie - Victime d'une agression à la cigarette electronique

Publié le par Monsieur Vapoteur

Voici une histoire imaginée mais qui pourrait malheureusement être paru dans les faits divers.

Régis C, un homme d'une cinquantaine d'année, a été agressé ce samedi à l'aide d'une cigarette électronique. Il est actuellement hospitalisé pour une commotion cérébrale, ces jours ne sont plus en danger.

Qu'a-t-il bien pu se passer pour que ce paisible père de famille soit molesté de la sorte ? Plusieurs témoignages évoquent un jeune homme " un peu louche " qui fumait " une sorte de pipe à eau " qui ressemble à une lampe torche.

Josiane, assise sur le banc voisin de cet étrange fumeur, a été témoin de la scène. " ce pauvre homme s'est approché pour aborder de manière bienveillante ce fumeur, il a commencé en disant qu'à la télé, il avait entendu que la cigarette électronique était bien plus dangereuse que la cigarette normale. Il n'a pas eu le temps de finir sa phrase que le voyou se jetait sur lui pour littéralement le tabasser. J'étais terrorisée ".

L'agresseur a rapidement été maîtrisé par la police, qui a tout de même du utiliser un taser. Les gardiens de la paix ont constaté avec effarement les dimensions de l'engin utilisé pour l'agression: 32cm de longueur pour un poids de 680 grammes. " cet engin sera considéré comme arme par destination " a déclaré l'inspecteur en charge de l'affaire.

Le premier ministre Manuel Valls n'a pas tardé a réagir : " La république se doit d'être implacable face a de tels comportements. Je vais d'urgence présenter un projet de loi pour classer ces batteries en arme de catégorie D ".

La ministre de la santé Marisol Touraine s'est déclarée satisfaite que le premier ministre prenne conscience de la problématique de la cigarette électronique, et a renchérit en demandant que la DPT ajoute un amendement limitant les dimensions des batteries de ces appareils à la taille d'un stylo à plume.

Le comportement de l'agresseur pose également question. Une étude psychiatrique va être lancée afin de savoir si les " vapoteurs ", comme ils se nomment eux mêmes, peuvent être dangereux pour leur entourage en plus de l'être pour eux mêmes.

Histoire imaginé par notre ami Robert.
Parodie - Victime d'une agression à la cigarette electronique

Commenter cet article